• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion spherical flying machine...

ce n'est rien d'autre qu'une banale hélice monté sur un chassis sphérique avec des volets pour se diriger, franchement rien de bien nouveau hormis pour la forme...
 
et la stabilité.

non, moi, je le trouve chouette.

avis perso, bien sur :)

et il m'en faut pas beaucoup.

par contre, as tu vu la vidéo jusqu'au bout...

atterrissage dans toute position et possible en pente et roulage commandé ?
 
oui je l'ai même regardé 2 fois avec arrêt sur image mais en faite ce qui change c'est juste la forme, de plus il roule parce qu'il y a un effet de contre couple que le mec gère pour donner cet effet roulage, à la limite une simple pulsion de l'air suffirait à élancer la sphère.
franchement même si la forme est originale et même si en protégeant le chassis avec de la mousse on peut bien s'amuser, pour autant ce n'est qu'un vulgaire engin classique qu'on retrouve sous diverses formes ;)
je ne dis pas que c'est nul, je dis juste qu'hormis la forme il n'y a rien de nouveau ;)
 
n'empêche que je trouve aussi l'utilisation de ce "vulgaire engin classique" (à vrai dire un VTOL dépron) très originale et sympatique.
Il ne s'agit pas de réinventer la poudre à chaque fois, même si je crois comprendre que tu sous-entends que le prix est exagéré par rapport à la nouveauté... oui, là chui d'accord, même si celui-ci doit être bardé de capteurs en tout genres.
Il me semble qu'il y a eut quand même une grosse étude du comportement des flux d'air pour obtenir une telle autostabilité et facilité de pilotage... et beaucoup d'asservissement des flaps et qualité de leur dispositions...
Mais ça me plairait bien d'en avoir une quand même... pourquoi pas en plus petit.
Il se pourrait même bien que ça sorte en jouet dans pas longtemps ;)

autre lien que vous avez sûrement déjà lu.


@+
 
Haut