• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ballon ou drone captif?

Salut, pas de déplacement, juste comme on faisait (enfin pas moi) avant avec les ballons d'observations reliés au sol. C'est sur qu'avec 150 m de cable pour avoir du 11.1v la haut va falloir envoyer du gros :) (je plaisante pour le 3S....:) )
Après l'idée n'est peut etre pas d'alimenter six moteurs mais pourquoi pas deux, avec du contre rotatif... j'ai jamais vu de machine permettant de soulever 8 kilos c'est pour cela que je pose autant de questions... en tout cas merci de ton aide et bon vols.
a+ jeannot
 
Bonsoir

Le problème est la masse de 100m de câbles. ... Et l'intertie que ça craie en se déplacant sur 100m... Soit environ 8kg pour 100M allez-retour)(Turnigy Pure-Silicone Wire 12AWG (1mtr) RED)

Il faut donc mieux partir sur des gros accus que 100M de câbles, surtout si on veut 8Kg de charge utile. La, je pense que les accus 3S sont un peut limite. Faut déjà plutôt du 5S, voir plus :(

Mais bon, je pense qu'en testant un peut, c'est possible.

Bonne soirée et bon vol
 
L'idée est complètement farfelue et foireuse.
Un ballon captif est tout adapté pour ça et en plus c'est la solution la plus économique.
 
jcop;2152124 à dit:
L'idée est complètement farfelue et foireuse.
Un ballon captif est tout adapté pour ça et en plus c'est la solution la plus économique.

et bien voila un avis très positif et surtout bien démontré/// J'aime pas !

L'idée n'est pas farfelue, c'est une idée, je n'ai jamais dit que cela était possible, et j'aime explorer toutes les pistes avant de dire non à un projet.
Quand au fait qu'elle soit foireuse c'est possible, mais qui m’empêchera d'essayer? La question de l'économie ne se pose pas. C'est sur qu'un ballon y parviendra mais cela ne rentre pas trop dans mon projet je préfère le garder en solution de secours.

Une question d'ailleurs me taraude, sur un moteur électrique, y a t'il un temps d'utilisation maximum? Moi quand je vole c'est en général 15 à 30 min, peut on utiliser un moteur brushless en continu pendant longtemps?
 
Salut,

la phrase de jcop est peut-être un peu direct, mais au fond, il a raison.
Les moteurs brushless ont évidement une durée de fonctionnement limitée, mais c'est vrai également pour l'électronique (ESC), et même la mécanique avec une exposition aux UV toute la journée.

Une machine capable de soulever 8kg de charge utile, plus son propre poids, plus le poids du cable, tout ça en continue, pour moi ça sort du cadre de l'amateurisme.
Pour info, avec un ballon, (qui selon moi est également la meilleure solution), il te faudra malgré tout un sacré volume (plus de 8000 litres d'hélium).

Bon courage,

Laurent
 
Haut