• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ballon ou drone captif?

Hello

Apparement l'hélium peut soulever environ 1,1g par litre donc 8kg environ 8000 litres

Soit un ballon de 2m50 de diametre, si mes calculs sont exact

@+
 
Bonjour Laurent, merci pour ta réponse, cela reprend ce que je pensais. Pour la phrase de notre ami, c'est plus une question de correction et de savoir vivre, mais je ne lui en veut pas :)
Comme tu le dis cela sort de notre passion amateur surement, peut être vais je devoir me tourner vers des boites professionnelles. Je retiens la proposition du ballon, je vais voir aussi si on ne peut pas miniaturiser la charge afin de la réduire à 4 kg... j'ai eu une adresse Liste des drones peut être qu'en augmentant la taille par 2 cela me permettrait d'emporter une charge plus lourde.. Je prends tout ce qui vient car c'est un domaine ou je n'y connais rien.
Merci en tout cas de vos réponses.
a+ jeannot
 
Pour revenir dans le concret, une armature en alu/carbonne de type hexacopter avec une masse max a vide de 4kg, 6 brushless de types 64-74 180kv, six hélices 25*6, une alimentation d'une tension de 37V par câbles 8AWG et on est bon pour 50kg de traction maximale. Les 8kg de charge utile pourraient donc être envisagable. Par contre, les câbles doivent être équipé de matos antibruillage, car sur 100m<, les parasites apparaissent rapidement.

Voilà

PS: ce moteur: Turnigy Aerodrive SK3 - 6374-192kv Brushless Outrunner Motor


En espérant aidé

Bonne soirée et bon vol
 
Haut