ballon ou drone captif?

rabbitflyer

Membre Sénior
Bonjour tout le monde, je me penche vers vos connaissances pour un ami qui recherche un système bien particulier et comme je n'ai pas les infos je viens me rencarder.

En gros, il cherche a faire monter à environ 100 à 150 m du sol un engin, qui pourrait emporter une charge utile de 8 kg, stabilisé en l'air, fonctionnant longtemps et relié au sol par un cable pour tout ce qui est batterie d'alimentation dudit engin. J'ai pas mal de connaissance en avion etc mais la je pensais plus à un système de multirotor ou autre capable d'effectuer ce boulot. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Si une société fait déja cela je suis preneur aussi. Attention j'ai un tout petit budjet de 50 000 euros.:-D

Merci d'avance

Jeannot
 
En fait je pensais a un multirotor dont l'alimentation electrique viendrait du sol avec juste une batterie de secours au cas ou l'alim principale couperait.
En gros un immense multirotor pouvant supporter une lourde charge et alimenté en direct comme avec une immense prise de courant.... je vais tenter un dessin....pour paraitre plus clair
 
100m de câbles électrique alimentant au moins 6 moteurs assez puissant pour soulever 8KG ? Bonjour la chute de tension...A moins d'en prendre compte en augmentant la tension de la batterie au sol.

Batterie de secours ? inutile à mon sens, il exite des parachutes parfaitement adaptés pour ce genre d'application, plus efficace au final et moins complexe à mettre en oeuvre qu'une 2e batterie de propulsion.

Mais franchement si l'idée c'est un appareil volant captif (donc relié au sol par un moyen quelconque) pour rester en l'air longtemps au même endroit ou en déplacement très lent, le ballon est tout indiqué.
 
Haut