• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos remplacement contrôleur de vol sur quadri

FLYCAT38

Membre actif
bonjour,
j'ai acheté il y a maintenant 3 ans un quadricopteur GAUI 330XS que j'ai eu quelques difficultés à régler (réglages du controleur) mais qui volait sans problèmes jusqu'au début du printemps dernier.
Brutalement, au cours d'un vol, perte du contrôle de stabilité en début de vol et atterrissage "en vrac", heureusement à faible altitude.
Après vérification de l'intégrité (aucune casse apparente et changement de l'accu), impossibilité de re-décoller en vol stable => fortes variations de régime des moteurs => nouveaux atterrissages "en vrac".
Sur les conseils d'un ami hélicoptériste, j'ai reprogrammé individuellement chacun des 4 contrôleurs et j'ai recommencé la séquence de mise en service telle que décrite dans la notice.
Ce sans succès => toujours des fortes variations de régime moteur de façon aléatoire.
Après consultation d'autres "multicoptéristes", il semblerait que la cause serait le contrôleur GAUI 344 qui serait en cause et plus exactement sa programmation.
Pas de SAV GAUI, pas de secours auprès des magasins, contrôleur neuf impossible à trouver.
On m'a suggéré de remplacer le contrôleur GAUI par un NAZA-M LITE (dont le firmware peut être mis à jour via un PC et le logiciel ad-hoc à télécharger sur le site NAZA).
Je cherche donc des avis sur la faisabilité de ce remplacement, l'intérêt de l'opération, etc...
Merci par avance.
 
Haut