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  1. #11
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    merci j'y pensais justement, à décaler les ailerons sur l’intérieur pour éviter de les avoir en bout d'aile ET les positionner derrière les hélices
    Dernière édition par Sil20; 27/04/2014 à 15h43

  2. # ADS
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  3. #12
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    Voici en gros ce que je veux faire :

    https://www.youtube.com/watch?v=pECe9Bs8dfc#t=120

  4. #13
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    Salut Sil20,

    J'ai suivi tes échanges sur rcgroup. Cool, t'as pas peur de mettre les mains (ou plutot le cerveau) dans le cambouis .
    A mon avis il n'y a aucune inquiétude à trouver le bon CG, une stabilisation électronique élargie de beaucoup la plage possible du CG.

    D'accord avec Ran D. St-Clair, 25% de la corde de l'aile, c'est le foyer de l'aile, pas besoin de relever les ailerons comme sur une aile volante normale, la KK2 s'occupe de la stabilisation.

    Pour le lacet y'a moyen de s'en sortir avec une commande différentielle des moteurs. Il faut utiliser l'accéléromètre latéral (roll acc) pour éviter le départ en glissade (menu mixers). La réponse ne sera peut-être pas énorme, mais ce n'est pas non plus un équilibre instable.

  5. #14
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    dans un premier temps en mode avion je ne pensais utilisé que les Gyros de la carte pour stabiliser l'assiette.

    Mais c'est vrai que c'est tentant d'essayer de stabiliser aussi le glissement latéral. Cela dit, je compte mettre des "dérives" sur cette ailes, qui serviront également de train d'atterrissage et décollage.

    Mais j'ai une question, sur la configuration de openVTOL:
    Si j'ai 2 hélices (bicopter), je mets le paramètre "P1 Roll Gyro": à "ON" pour les sorties 1 et 2 et je met un gain Roll P non nul. Mais comment la carte connait le sens de régulation?

    Si l'appareil penche a gauche, comment elle sait que c'est la sortie 1 qui doit augmenter et la 2 diminuer?

  6. #15
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    Euh, le menu mixer semble avoir bien changé par rapport à Openaero2!

    Il semblerait qu'il faille mettre "P1 Ail. volume" positif ou négatif pour définir le sens.

    Sinon, dans Openaero2, l'équivalent de "P1 Roll Gyro" pouvait prendre les valeurs OFF, ON et REV pour changer de sens.

    J'ai une KK2.1 encore pas utilisée, je pourrai la flasher avec OpenaeroVTOL pour essayer de te filer un coup de main si tu t'en sors pas.

  7. #16
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    SAlut,
    Alors finalement je n'ai pas recu meaile de twinstar2, donc je me suis dit autant faire tout.
    J'ai donc commencé les plans:
    * Il y a une aile de 60cm en dépron, pliée sur le bord d'attaque (Blanc sur le plan) Le trait rouge représente le plis du dépron
    * Des pièces en Balse (jaune sur le plan)
    * Des tubes de carbone pour avoir une structure rigide pour le vole vertical


    Les supports moteurs serviront également de support servo.
    Mais les élevons seront uniquement sur le déprons. Est ce que ça posera un problème de rigidité sir l'assemblage/collage est bien fait?

    Est ce que quelq'un a des retours sur le site :"damengo point com" qui fait de la découpe de balsa au laser?

  8. #17
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    Salut

    Juste mon avis sur les ailerons. Pas de problème de résistance si y'a 2 épaisseurs de dépron et les tubes carbones pas loin. Par contre je ferai les ailerons avec au moins 2 fois plus de corde.

    A+.

  9. #18
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    Salut, la conception à pas mal avancé, Mais je me demandé quelle serait les meilleur epaisseur de balsa?

    Je pensait utiliser du balsa 2mm pour les pièces fines et du 5mm pour les structures solicitées support moteur, fixation tube de carbone, train d'atterrissage....

    Des idées ou remarques là dessus ?

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