Quadricoptere Un quadri finalement ça plane... Si si ! :D

BoubouCo;2315502 à dit:
Sinon pour en revenir au sujet, un planer avec fort taux de chute en avançant, cela ressemble aussi à un attero d'urgence alarme batterie basse via le Naza, ou pareil via la sécu perte de puissance des ESC.
En ayant une commande "bloquée" en translation d'un sens ou l'autre.

Rata, je ne sais plus quel est ton ensemble module radio, mais les antennes se change, sur FrSky justement ca se vend en pièces de rechange chez HK, c'est juste du tout petit coax avec un connecteur pression. Sinon sur d'autre marques tu peux faire ce que j'ai fait (suite au grignotage par un chaton), récup des fils coax du module wifi un ordi portable, souder en lieu et place des anciens c'est impec.:cool:
Voir photo...
Pour info le gros condo et la résistance c'est juste pour repiquer le Rssi par la Led pour envoyer via l'OSD.;)

Haa je connaissais pas l'attero d'urgence mais ça expliquerait pas mal ce qui s'est passé finalement... Je ne me souviens plus si j'étais vraiment bas en charge après ça.
Les éventuels dégâts auraient été minimes vu le taux de chute et la vitesse mais les pieds n'auraient pas supporté le choc je pense.
Sinon mon Rx c'est du Orange. J'ai pas vu d'antenne de rechange chez HK. Par contre, j'ai récupéré celle d'un modem, ca peut servir ?

Edit : oui on est d'accord zero zen. Je n'ai pas coupé la radio en vol. Déjà testé au sol pour vérifier, nan, pas d'failsafe
 
Si c'est un modem Wifi peut être qu'il y a du coax qui va bien, sinon au pire voir à la déchèterie ou encore chez un dépanneur informatique locale, s'il voudrait bien avoir la gentillesse de te filer une carcasse vide d'ordi portable ou de la filerie Wifi (en lui expliquant le pourquoi du comment, car sinon il ne veulent pas toujours car ils préfèrent vendre du neuf des foi que tu veuilles retaper ton ordi)....
Sinon sur aliexpresse ou EBay on en trouve... Même prendre des coax de FrSky puis juste couper le connecteur si tes fils sont souder sur le Orange (pour savoir faut l'ouvrir)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16666__FrSky_Receiver_antenna_15_cm.html
normalement l'extrémité qui pend est dénudé, seul l'âme sous gaine reste sortie sur 3,1 cm il me semble.
De l'autre coté, soit c'est plugger, soit c'est souder.
 
Chris976, c'est le 7 canals, R710 avec failsafe (normalement mais pas encore testé) et le bout d'antenne qui me manque, c'est justement la petite partie dénudée recouverte de plastique transparent...

Merci pour les infos Boubouco, j'irais voir dans une boutique informatique. J'ai bien vu que c'était juste clipsé. Je crois que je l'avais soudé d'ailleurs (je crois car j'ai recouvert la base d'une goutte de colle chaude et je vois rien du coup :-D)
 
Pour te dépanner temporairement tu peux aussi simplement dénuder la gaine pour retrouver l'âme, si la longueur est encore correcte.
Tu mesure le brin de l'antenne en bon état et tu reproduit la même longueur sur l'autre.
 
Haut