Quadricoptere Un quadri finalement ça plane... Si si ! :D

Rata77

Homo-Depronus
Salut,

Juste pour l'anectote évidemment, j'ai put tester l'exception qui confirme la régle !

Hier, je faisais le zouave avec le F450 dans le parc en face de chez moi.
J'ai l'antenne de mon récepteur qui a un peu souffert donc j'évite d'aller trop loin, trop haut, en général...

Je l'ai envoyé un peu plus haut et loin que d'habitude et sur le retour, il m'a fait une jolie coupure radio ! Il arrivait face à moi, led non visible...
Comment je sais que c'était bien une coupure ? J'ai perdu toute réponses aux manches et je le voyais descendre sur une pente réguliére, porté par les hélices qui continuaient de tourner grace au vent généré. :eek
Ca a été rapide mais il a plané comme ça facilement entre 3 et 4 secondes. Peut être seulement 2-3.

A quelques métres du sol, ultime tentative pour le récupérer, manches dans les coins pour relancer les moteurs et ouuuuuufff, bruit de moteur en marche et reprise d'altitude.:S
J'ai des 1/2 frites de piscine dessous pour me poser et la pelouse moelleuse ne l'aurait pas vraiment abimé mais bon, content d'avoir eut le bon réflexe :)

Voila... Comme quoi, dans certains cas, ca peut planer... Avec un grroooooos taux de chute quand même :-D

Bons vols
 
Rata77;2315405 à dit:
je le voyais descendre sur une pente réguliére, porté par les hélices qui continuaient de tourner grace au vent généré.
Désolé de te décevoir , mais tu ne planais pas .
Quel "vent généré" aurait pu faire tourner tes hélices ? et généré par quoi ?
Pour descendre en auto-rotation , il faudrait inverser le pas ou le sens de rotation des hélices .
Si tes hélices tournaient assez pour soutenir le poids de ta machine , ce ne peut être que sous l' effet des moteurs .
 
Merde alors...

Je pensais au vent généré par la chute justement. je suis en mode 2, je pilote en atti, manche de droite poussé à fond quasiment tout le temps.
Il revenait donc vers moi avec de la vitesse, penché vers l'avant, au moment de la "coupure", il a repris son assiette en se mettant à chuter sur une angle plutôt régulier.

Ce qui m'emmerde c'est que du coup je ne comprends pas ce qui a put se passer.
Comment il a put garder cette trajectoire régulière, sans action aux gaz puisque j'ai essayé de pousser fort, rien ne répondait, une seconde à le regarder tomber "doucement", et puis décision de réarmer les moteurs qui là m'ont bien donné ce que j'attendais...

C'était marrant d'ailleurs cette descente, on avait vraiment l'impression que ce qui le soutenait c'était le fait que les hélices tournaient encore un peu et je n'ai pas entendu les moteurs avant ce moment.
 
Si tu as eu 1 perte de signal, et qu'il descendait, n'aurais tu pas réglé le "fail safe" sur atterrissage ?????

A+++++++
 
mouchetriker;2315470 à dit:
Si tu as eu 1 perte de signal, et qu'il descendait, n'aurais tu pas réglé le "fail safe" sur atterrissage ?????
Bonne question .
Si tu éteints ton emetteur alors que les moteurs tournent , il se passe quoi ?
 
Haut