• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un paracool, vraiment cool....

Je commence la partie moteur. Comme je l'ai précisé au début du post, l'auteur a installé un moteur thermique de 4,07 cc, mais il précisait que l'on pouvait éventuellement y mettre un moteur électrique. Il l'a dit et je l'ai fait....parce que je n'avais pas cette cylindrée en moteur thermique. J'ai donc mis un "Pro-Tronik de KV 1050, le MD 2625 qui entraînera une hélice 10x5.
Il m'a donc fallu modifier légèrement l'ensemble bâti-moteur.
Voici le support tracé sur une plaque de tôle alu de 1,5 mm rigide et assez souple à la fois.
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12685-12.jpg


Une fois découpée, percée et pliée j'y ai fixé le moteur pour essai.
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12686-12bis.jpg


Voici le bâti-moteur prévu à l'origine sur lequel je vais fixer le support métallique du moteur électrique.
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12687-13.jpg
 
Réalisation du capot arrière.
Découpe des supports en ctp 3 mm...
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12689-15.jpg

pluslourdquelair-albums-paracool-picture12691-15bis.jpg


...puis ajustés et fixés temporairement à leur place, à l'aide de quelques vis à servos.
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12692-17.jpg


Ensuite et après avoir protégé les flancs à l'aide d'un peu de film plastique, j'encolle les supports et j'y pose des lattes de balsa 3 mm, de façon à épouser la forme courbe des supports.
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12695-17bis.jpg

pluslourdquelair-albums-paracool-picture12699-17ter.jpg
 
Finition du capot avant (ponçage).
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12693-16.jpg


Réalisation de la partie du capot supérieur, amovible grâce à une petite cap de 0,8. Ce système simple est vraiment pratique puisque fixée latéralement la cap ne risque pas de s'envoler...
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12694-16bis.jpg
 
Haut