Un paracool, vraiment cool....

Je commence la partie moteur. Comme je l'ai précisé au début du post, l'auteur a installé un moteur thermique de 4,07 cc, mais il précisait que l'on pouvait éventuellement y mettre un moteur électrique. Il l'a dit et je l'ai fait....parce que je n'avais pas cette cylindrée en moteur thermique. J'ai donc mis un "Pro-Tronik de KV 1050, le MD 2625 qui entraînera une hélice 10x5.
Il m'a donc fallu modifier légèrement l'ensemble bâti-moteur.
Voici le support tracé sur une plaque de tôle alu de 1,5 mm rigide et assez souple à la fois.
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12685-12.jpg


Une fois découpée, percée et pliée j'y ai fixé le moteur pour essai.
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12686-12bis.jpg


Voici le bâti-moteur prévu à l'origine sur lequel je vais fixer le support métallique du moteur électrique.
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12687-13.jpg
 
Réalisation du capot arrière.
Découpe des supports en ctp 3 mm...
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12689-15.jpg

pluslourdquelair-albums-paracool-picture12691-15bis.jpg


...puis ajustés et fixés temporairement à leur place, à l'aide de quelques vis à servos.
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12692-17.jpg


Ensuite et après avoir protégé les flancs à l'aide d'un peu de film plastique, j'encolle les supports et j'y pose des lattes de balsa 3 mm, de façon à épouser la forme courbe des supports.
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12695-17bis.jpg

pluslourdquelair-albums-paracool-picture12699-17ter.jpg
 
Finition du capot avant (ponçage).
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12693-16.jpg


Réalisation de la partie du capot supérieur, amovible grâce à une petite cap de 0,8. Ce système simple est vraiment pratique puisque fixée latéralement la cap ne risque pas de s'envoler...
pluslourdquelair-albums-paracool-picture12694-16bis.jpg
 
Haut