Sondage : les modèles qui manquent à la gamme

Manu DM

Membre Sénior
Salut,

Je voulais faire un petit sondage sur le type de modèles et de kits qui manquent d'après vous le plus dans les gammes existantes de constructeurs.

Quelles formules (avion, planeur, AV ..), quels modèles (reproductions d'avions réels, expérimentaux ...), quel type de construction (kit, pre-kit, ARF), quelle taille, quel budget ?

Je sais que les réponses dépendent de l'intéret de chacun, mais bon, c'est pour voir si on arrive à dégager des lacunes dans ce qui existe déjà, voire des tendances sur l'intéret des aéromodélistes français.

A vous,

Manu.
 
bj
je pense qu'il n'y a pas assez d'avion de début ( ou d'autre) qui soient vendus avec le moteur la radio etc..... cela faciliterait l'acquisition d'avions pour les gens souhaitant se mettre à l'aéromodélisme. Souvent ces personnes souhaiteraient s'y mettre mais le manque de connaissances les empèche souvent de se lancer ds un tel achat qui est quand même important.
voila se que j'avais à dire.
 
Perso je pense qu'une grande lacune c'est des avions "ultra fun", pour déconner en depron ou semblabe motorisé par des petits axi, typhoon, etc. Pour le moment il n'y a que les voltigeurs et 3D. Mais pourquoi avions hors norme avec des formes peu connues (genre speed canard, cricri, desgin Burt Rutan, ...) Le tout a un prix attractif. Pas forcement avec une ressemblance maquette. Le domaine de vol peut passé du réaliste à la vitesse avec une pointe de voltige (rapide)

Sinon pour pousser ma reflection, justement des maquettes ou semi-maquettes d'avions expériementaux ou au design hors-norme.

Imaginez ce bi-plans tout fibre en version "racer". Que ce soit un bon moteur éléctrique, un 46FX ou un DA100 ca donnerais de toute facon non?

mville02_rutan.jpg


Les exemples ne manque pas, rien que pour les empannages canards: http://inter.action.free.fr/publications/canards/canards.htm

Dans ce cas il faudrait mettre le prix, mais avoir quelque chose qui vol bien et de bonne qualité.

Moi je trouve ca magnifique

Burt_RutanProteus.jpg


A+
 
Haut