• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment desentoiler du craft peint?

hervebenicourt

Nouveau membre
Bonjour je vais bientôt être processeur d un joli pitts s1 de 1.80 m. Seulement voilà il fait 8kg et est entoilé au kraft. Je souhaite reentoiler à l oracover pour gagner un poids non négligeable je pense. Qu en pensez vous ? Comment desentoiler alors que le craft est peint?
Merci
 
Non négigeable?

2,4m2 à 40g m2 l'oracover contre 80g le kraft peint, soit un gain de 100 grammes pour les ailes. Par rapport au temps passé à décoller reboucher poncer enduire et réentoiler, sans être sûr d'obtenir une tension équivalente,

Perso, mon choix est fait...

Sinon, c'est collé à la colle blanche (à bois) diluée à l'eau. Pas facile à décoller,

Marc
 
Ok merci pour ce précieux conseil
Je vais tester le vol dans cette configuration.
Pour toi 8kg c est donc pas si lourd que ça donc.?
 
8 kg, ce n'est pas dans les standards actuels (contreplaqué ajouré...) mais ça reste normal pour une construction traditionnelle à l'ancienne.

Marc
 
En restant dans la déconne, tu désentoile au feu.

Non sérieusement, le papier kraft il n'y a rien de plus solide, ça devient un véritable tambour.

Il y a bien longtemps j'avais entoilé un PB4 de Philippe Bague au papier Kraft, mort de rire lors de mes premiers vols les soleils que je me payais, la cellule résonnait comme un tambour, mais coté solidité, alors ça se posait un peu la .

8 kg en PTV, c'est que dalle surtout si tu lui met un gros bourrin. De nos jours on fait voler d'énormes zincs de plus de 50 kg avec des moulins de 500 cc, alors le kraft renforcé avec d'autres toiles est toujours d'actualité.

Le monde n'a pas changé, un gus achète un modèle fonctionnel, la première chose qu'il fait c'est de le démonter, pour changer ses structures.

Il ne fonctionnera pas forcément aussi bien qu'avant.

Quand on achète une bagnole, la démonte t'on ? Au pire on achète un vrais zinc, le démonte t'on pour parait il mieux le faire ?
 
Haut