Construction Pelican en depron

malgré un changement d'hélice (passage de 7X5 a 6X4) l'ESC s'est encore mis en rideau, j'attend avec impatience le 50A..... a suivre

[video=youtube_share;shiEfUPi1ZM]https://youtu.be/shiEfUPi1ZM[/video]
 
Honnètement, je comprends pas ...

une 7x5 ou 6x4 ça ne tire déjà pas lourd ... en plus sur 1m85 avec une trainée pareille !
pour mémoire Stephane monte une 8x4 avec un Kv de 1100 sur le modèle d'1m25 ...

et si tu nous parlais un peu de ta motorisation/controleur/accu actuels ???

je veux bien que la tète de ton volatile gène passablement l'arrivée d'air, mais il y a certainement un truc : Kv beaucoup trop élevé ou ???

Alain
 
Je rejoins acetronics2 !
C'est quoi ce moteur ?!? C'est surement de ce coté là qu'il faut creuser.
Un contro de 50A sur ce genre de mousse... C'est pas une Funjet non plus...
 
Acetronics2;2497769 à dit:
Honnètement, je comprends pas ...

une 7x5 ou 6x4 ça ne tire déjà pas lourd ... en plus sur 1m85 avec une trainée pareille !
pour mémoire Stephane monte une 8x4 avec un Kv de 1100 sur le modèle d'1m25 ...

et si tu nous parlais un peu de ta motorisation/controleur/accu actuels ???

je veux bien que la tète de ton volatile gène passablement l'arrivée d'air, mais il y a certainement un truc : Kv beaucoup trop élevé ou ???

Alain

merci pour ta réponse. Le moteur est un A2212/6T 2200Kv sur un ESC mystery 30A et une batterie 3S de 2200 mAH 35C. Je pense que c'est le Kv qui est trop important je vais changer le moteur avec un D3536/5 1450 Kv plus puissant et moins de Kv comme ça je pourrai mettre une hélice plus importante , je vais aussi mettre un ESC 50A
 
j'essaierais une 9x4 ou 10x4 histoire d'avoir un compromis conso/poussée/vitesse à peu près correct ...

il me semble que Graupner avait une hélice grise en 10x3 :wink:... ça me semble ce qui conviendrait le mieux à ce moteur ... et à ce volatile !

sinon, dans ce cas de figure, un Kv de 1400, c'est encore beaucoup ... je dépasserais pas les 1000, si c'était moi ...et le choix d'hélice serait nettement plus facile ... :fox:

ton truc se rapproche plus du motoplaneur pèpère que du racer ...

Alain
 
Haut