AERO paracopter gold rosita modifié brushless Emax CF 2812

JeanPaul;2533323 à dit:
Alors, cher monsieur Morel, ce n'est pas un para coptère, mais tout simplement un para moteur, la voile tout à fait classique de chez graupner ou de chez Hobby king.

Je pratique aussi le para moteur sous voile hybrid de chez Opale para model, moteur électrique brushless de 450 Watts avec grand bonheur.

Votre chariot s'appelle un trick, le miens ressemble à un sabot, les lancers se font à la main d'une façon particulière propre à ce genre d'engins, vu que généralement on opère seuls, le type trick est plutôt réservé aux très grandes voiles avec grandes envergures.

Mais si on prends l'habitude de bien lancer la voile, on se passe de trains de décollage.

bonjour Jean-Paul

merci pour les infos. Ma voile est assez "petite" 1260 mm d'envergure pour un poids volant de 700 grammes ce qui donne une autonomie moyenne de 10 minutes en vol moteur. au départ c'était un modèle avec moteur charbon reducté que j'avais eu pour 30 € mais ça volait pas, pas moyen de prendre de l'altitude, maintenant plein gaz au décollage il fait un tonneau.
encore merci
 
Je t'explique comment lancer ton modèle : Tu étale ta voile face au vent, tu prends ta nacelle par dessous , en la tenant sous l'arceau d'hélice.

Note que ma radio est en mode 2 gaz à gauche, étant droitier.

Une fois ta nacelle en mains, tu tends tes suspentes, puis tu met les gaz, et d'une seule traction vigoureuse sur les suspentes ta voile se gonfle et passe au dessus de ta tète, comme le moteur est en marche tu lâche ta nacelle et tu le laisse prendre de l'altitude.

Arrivé à 10/20 mètres au besoin tu réduit tes gaz, par la suite tu joue avec eux pour monter , descendre et faire des Wagas au ras du sol.

Cette méthode te permet de te passer de piste de décollage.

Un para moteur est très sensible aux vents, plus il y a de vent plus il faut charger l'aile en lests, pour cela on se fabrique des lests en feuilles de plombs de 2 mm que l'on place dans une soute à lests tenus par tous moyens à ta convenance.

Pour ton information vois le Forum de Mathieu Opale para moteurs ? ou celui de LUDO, para moteurs .com.

On charge donc nos ensembles en fonction de la force du vent, pour du vent à 12 km /h il faut au moins que le PTV soit de plus de 2,500 kg.

pour les prises de vues, celles ci sont toujours bougées tant qu'on est au moteur, les meilleures prises de vues sont dans les planés sans moteur, cela est du à la poussée de l'hélice de son couple gyroscopique qui fait osciller la nacelle de droite à gauche et d'avant en arrière, d'ou l’intérêt une fois décollé de réduire les gaz.

L’écartement des élévateurs sur l'accrochage de la nacelle joue beaucoup aussi, on a l’habitude de mettre environ 17 cm entre elles. ce réglage te permettra de meilleures prise de vues
 
Haut