• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

anti couple bimoteur

gérardM;2533495 à dit:
bonjour,
question: en électrique, de tels anticouples sont-il justifiés ?
merci pour votre aide
Gérard

Salut
Si tu reste avec 2 moteurs tournant dans le même sens OUI

Si tu tournes des hélices équivalentes à celles en thermique (avec +- la même vitesse de rotation plein gaz) tes anti-couple non seulement seront à conserver mais en plus il seront bons (s'ils l'étaient avant)

La seule astuce dans ce cas, pour ne pas avoir de souci, est de ne pas dire à ton avion qu'il est passé en électrique.
Ne le sachant pas il n'y verra que du feu (pas du feu de lipo j'espère) et ne te demandera rien de plus que de voler.

Tu peux même pousser la supercherie en mettant un bruiteur ... ainsi l'esbroufe sera totale

Bons vols en électrique, c'est clair que sur un bimoteur c'est sécurisant
 
merci pour votre aide,
après réflexions j'ai appliqué 3° d'anticouple à droite sur le moteur droit et 1° à gauche sur le moteur gauche
les essais n'auront lieu qu'à la belle saison ce qui, en Lorraine signifie avril ou mai.
l'avantage avec l'électrique, c'est de pouvoir simuler une panne d'un des 2 moteurs ce que je ne manquerai pas de tester.
cordialement
 
C'est les anti-couples divergents qui te gênaient?

Pour moi ils étaient parfaitement logiques compte tenu de la position des moteurs éloignés de l'axe du fuseau
 
Tu me rappelles un copain qui volait sur DC4 pour Air Zaïre en 1970...
Il faisait la navette entre Kinshasa et Lubumbashi avec du fret...
En général il perdait un moteur en court de route... normal...
Pour le cas où il en perdrait deux... il emportait deux "boys"... pour basculer la cargaison par dessus bord.
Un jour il se fait contrôler par un "chef-pilote" américain qui, c'est le coup classique, coupe un moteur au décollage...
Comme à l'école... vexé, mon copain coupe un deuxième moteur... l'américain passe au "vert"...
Le temps de prendre le circuit, le copain coupe un troisième moteur (le DC4 est à vide et il reste l'intérieur gauche)...
et il se pose comme une plume...
On n'a plus jamais vu l'américain en Afrique ;) ;) ;)
 
Haut