Si nous construisons... un Vtol?

F1FNW;2549500 à dit:
Je pense que si on utilise le principe de l'aile basculante, il n'est pas nécessaire que les moteurs soient mobiles car il y a le servo et le moteur arrière qui est mobile (comme sur un tricoptère) et c'est la carte qui gère l'équilibre.

Mon tricoptère fonctionne à l'ancienne, sans carte, mais avec 4 gyros... au moins on sait ce qu'on fait... mais bien entendu, ce n'est pas aussi stable.
En choisisant la phase de vol, les gyros sont plus ou moins activés.
La transition reste critique...
 
ramboman;2549684 à dit:
Mon tricoptère fonctionne à l'ancienne, sans carte, mais avec 4 gyros... au moins on sait ce qu'on fait... mais bien entendu, ce n'est pas aussi stable.
En choisisant la phase de vol, les gyros sont plus ou moins activés.
La transition reste critique...

Ah oui, avec quatre gyro, c'est les balbutiements des multicoptères çà. je me souviens des sujets passionnés sur ce même forum, c'était en 2011/2012 si je me trompe pas. Ensuite, ça a très vite évolué.

Aujourd'hui, il s'agit de Vtol et il est vrai que certains s'apparente à des tricoptères, le basculement (et la présence) de l'aile en plus:congratulatory:

J'avais monté un tricoptère avec une carte KK première génération (en kit) que l'on disposait en diagonale et ça fonctionnais parfaitement.

Bon revenons à nos Vtol, sujet de la discussion:-D

Je viens de regarder la feuille Excel en détail, et il n'y a pas l'exemple du modèle de "Stanton", par contre il y en a pleins d'autres y compris un hélico et une aile volante pour ne citer que ceux-là!

Bref, il faut extrapoler....
 
Bonjour,

Un peu de nouveau pour la carte KK mini et FW 1.5. Après moultes galères, j'ai enfin réussi à la faire fonctionner de manière satisfaisante. Ce qui n'allait pas était le changement de mode entre moteur vertical et horizontal (la course était trop courte). En fait avec le réglage ce fait dans le menu des courbes d'offset. Les derniers réglages doivent je pense être affinés avec l'appareil en ordre de vol...
 
Bonjour à tous,

Quelques news. Aujourd'hui j'ai découpé les deux gabarits de nervure à partir des fichiers DXF transmis par Gedonet. Fraisés dans du formica de 1mm. Ils vont me permettre de découper l'aile (je pense en deux parties) dans du styro. J'attends l'arrivée du fil résistif commandé il y a qq jours.
C'est la première fois que je vais faire ce genre de travail, de plus sans CNC, avec un arc (genre scie ancienne) à la main. Si je ne réussi pas, je me rabattrais sur la technique de la feuille de DEPRON pliée, mais le profil sera moins joli que celui du noyau en styro.

Sinon, il y a aussi la possibilité de découper directement les nervures dans du DEPRON et faire une structure, mais je sais pas ce que ça peut donner:pride:




20170314_140700.jpg20170314_132607.jpg

Enfin voilà.

Et vous où en êtes vous? jmvau54, as-tu reçu tes composants? Et gedonet qui est le plus avancé quelles sont les news?
 

Fichiers joints

  • 20170314_140700.jpg
    20170314_140700.jpg
    268 KB · Vues: 10
  • 20170314_132607.jpg
    20170314_132607.jpg
    264,3 KB · Vues: 9
Salut.
J'ai vu des constructions en depron plié qui sont très bien.
Yen a d'autres qui construisent en depron comme ils construisent en balsa (entendre par là les mêmes pièces)

D'autres ont déjà utilisé la technique que tu veux mettre en place, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Qu'est-ce que tu passes comme longeron dans tes ailes ?
Tu as déjà construit beaucoup d'avions ?

Je n'ai pas encore reçu mes pièces. Je vous tiendrai au courant quand ça sera le cas.
 
Haut