Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 49101112131415 DernièreDernière
Résultats de 131 à 140 sur 143
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par F1FNW Voir le message
    Bonjour Gilles,

Je ne sais pas si tu es en vacances en ce moment, et si tu es au frais car par ici il fait toujours très chaud. En plus, d'énormes incendies font rage pas très loin de chez moi.

Je me suis décidé à m'occuper du traçage d'une découpe d'un profil et j'ai essayé de suivre tes conseils (message #96).

Je dispose de Corel V13 et je t'avoue que j'ai beaucoup de mal.

Voici brièvement ce que j'ai fait.

J'ai pris un profil (Clark-Y) dans une base de données et avec "Complexe" je le met à l'échelle... là c'est OK.

Je trace une polyligne sur le contour et ensuite je dessine un "Ovale" pour faire un évidement et un "Carré" pour un longeron. Je trace une polyligne qui rejoint le carré à l'extrados et idem pour l'ovale.

Je sauvegarde en DXF et lorsque je l'importe dans RP-FC, il y a des trucs bizarres...

Voici le fichier DXF. C'est juste un sujet de test et uniquement pour voir comment ça se passe.

Qu'en pense-tu?

Fichier joint 124101
    Salut

Ton fichier comporte plusieurs dessins polyligne, c'est ce qui pose probleme.
    En piece jointe le fichier corrigé. Je l'ai retourné car je prefere commencer par le bord de fuite. Au fait je ne pense pas qu'il soit à l'echelle car 22mm de corde, c'est peu mais cela ce corrige dans le logiciel de découpe. Mon astuce, je donne un nom au fichier dxf et je rajoute la corde par exemple clark_120.dxf pour une corde de 120.
    Il faut faire le polyligne en dernier, une fois que tout est en place.

Depuis ma derniere explication, un collegue m'a donné des astuces pour simplifier cette operation. Je ne prends plus l'outil polyligne qui avait l'inconvenient qu'il ne fallait pas se tromper sinon tout est à refaire.

Maintenant j'utilise l'outil bezier qui permet de supprimer un point si on se trompe. L'outil bezier fait des segments de droite, pour un arrondi il faut placer beaucoup de points si l'arrondi est serré, comme sur un bord d'attaque par exemple. Mais si on se loupe un peu, on reprend le dxf avec Complexe on selectionne les points de l'arrondi pas tres beau et on applique la fonction lisser(spline).

P.S.J'ai vu le ballet des Canadair en Corse. Pas de ça chez nous en Auvergne, la semaine derniere, j'ai faillit remettre le chauffage

Gilles
    Fichiers joints Fichiers joints

Membre actif
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par maguet11020 Voir le message
    Salut,

je rencontre un peu de problèmes avec mes paramètres du pitch, si je laisse les paramètres du convergence, elle gigotte comme un canard sans tête et si je diminue la sensibilité
    le kk semble ne pas gérer la stabilité en pitch, je modifie par pas de 2.

Mais bon on va y arriver !
    Bonjour

C'est peut être un probleme physique de l'avion, j'ai un collegue qui a le vrai convergence, il y a le même phenomene de tremblement quand il change de mode c'en est même un peu effrayant car sur le vrai il faut pratiquement 100m pour passer de VTOL à avion.

Gilles

Membre actif Avatar de maguet11020
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gedonet Voir le message
    Bonjour

C'est peut être un probleme physique de l'avion, j'ai un collegue qui a le vrai convergence, il y a le même phenomene de tremblement quand il change de mode c'en est même un peu effrayant car sur le vrai il faut pratiquement 100m pour passer de VTOL à avion.

Gilles
    Bonsoir Gilles,

tu veux dire quoi par problème physique de l'avion ?

Bons vols

Membre actif
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par maguet11020 Voir le message
    Bonsoir Gilles,

tu veux dire quoi par problème physique de l'avion ?

Bons vols

Bonjour

Ce que je veux dire par physique c'est que l'on passe d'un multirotor à vitesse presque nulle à une aile volante relativement chargée qui doit donc voler vite. La transition, avec changement de centrage et changement de vitesse doit être difficile à gérer par une carte, d'ou les oscillations.

Mon collegue serait curieux de savoir si la transition est longue avec ta KK2, il y a un parametre il me semble "Outbound trans", car il envisageait de changer la carte d'origine pour un KK2 avec le firmware convergence.

Gilles

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

effectivement il y a un paramètre de temps de transition
    Le processus pour la kk en config convergence est paramétré sur 10 secondes.

Je vous raconte dès que j'arrive déjà à voler en quad !

Bons vols.

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Voilà premier vol complet effectué : mes impressions :

j'ai du pas mal bidouiller les données du convergence dans le kk. ( d'ailleurs j'ai encore des mouvements pitch en vol stationnaire si qq sait quel paramètre agit bien ...)
    l'ensemble est fort "energivore", avec une 1400 mah j'ai volé 5 minutes avec pas mal de difficultés pour stabiliser la cellule en stationnaire à l'attérissage par manque d'énergie.
    le vol aile m'a posé quelques problèmes pour l'équilibrage mais a force c'est bon : rapide et bien motorisé !
    le retour au sol est encore problématique , je n'arrive pas à l'attérir aux pieds le vent et le mouvement pitch me donnent quelques soucis

Bons vols Si nous construisons... un Vtol?-img_6880.jpg

Membre actif Avatar de Steevie
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile Nemo VTOL

Bonjour à tous,

J'ai toujours voulu réaliser un VTOL. Dans cette idée j'ai suivi de loin ce fil de discussion. J'ai trouvé mon bonheur lorsque j'ai découvert le Nemo décrit par Paul sur le forum rcgroups. https://www.rcgroups.com/forums/show...opter-Test-Bed
    J'ai entrepris la construction d'un NEMO, mais j'ai cherché à le faire super léger. Idéalement je voulais le faire voler en salle. Raison pour laquelle il est équipé en 2S. Au final le modèle pèse 440gr et l'aile mesure 800mm d'envergure.
    Mon Nemo vole depuis ce week-end. Je suis au tout début de la partie réglage de la carte KK2.1 mais ça vole et c'est assez facilement maitrisable... ce qui est très encourageant.
    Je me suis dit que ce serait surement sympa de venir partager mon résultat avec vous. Histoire de donner un retour aux personnes qui dispensent les bons conseils (que ce soit directement ou indirectement)

Voici deux vidéos de mes vols en salle de ce week-end.

https://youtu.be/wp_WSX1q-Pc

https://youtu.be/ecwPKxYUTQs

Ce midi, j'ai profité d'une petite accalmie de la météo pour faire mon premier vol extérieur et le résultat est super positif. J'ai pu enchaîner les transitions, dans un sens comme dans l'autre avec relativement peu d'effets pervers. La suite viendra avec le réglage fin de ma configuration.

Salutations
    Steve

Si nous construisons... un Vtol?-20180227_211636.jpgSi nous construisons... un Vtol?-20180227_211848.jpgSi nous construisons... un Vtol?-20180228_210019_001.jpgSi nous construisons... un Vtol?-20180312_211043_001.jpgSi nous construisons... un Vtol?-20180312_211215.jpgSi nous construisons... un Vtol?-nemo002.jpg

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    Profitant du beau temps annoncé ce matin, je me suis tevé tôt pour faire un vol de réglage de mon nouveau Nemo. J'en ai profité pour faire une vidéo. Je dois encore m'améliorer dans les réglages fins et aussi le pilotage, mais il est déjà bien agréable à piloter.

https://youtu.be/u_CK2_CTOMc

Membre Grand Maître Avatar de io
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut tout le monde,

C'est un vol magnifique, très impressionnant ! J'avais entrepris la construction d'un VTOL il y a qq années . . .

Ce que tu as accompli me redonne envie, BRAVO !!

Merci pour ton partage.

A+, lionel

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Vol de mon Nemo 14 avril 2018

Bonjour à tous,

Je pense que je suis arrivé au bout de l'optimisation de mes réglages avec le Nemo. J'ai supprimé l'activation des flaps dans tous les modes de vol. Il faut un peu plus vitesse lors de la transition mais c'est assez facilement gérable.
    J'ai fait en début de semaine une petite vidéo qui donne une bonne idée de la maniabilité obtenue. J'ai mis le lien vers la vidéo juste en dessous. Je vais cesser l'optimisation de mon prototype et simplement en profiter. Par contre j'ai commencé de construire la V2 avec pour modifications principales, une aile avec un éfilement et un nez un peu plus fin. Les dimensions resteront les même à quelques centimètre près.

Bons vols à tous sous le soleil printannier...
    Steve

https://youtu.be/b7ka0mympHc
    Dernière édition par Steevie; 21/04/2018 à 20h35

Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 49101112131415 DernièreDernière