• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Parachutiste rc

C'est pour cela qu'il faut être précis dans tes intentions, et donc dans ta demande:

Si tu veux de la précision, ce n'est plus de la chute, c'est du pilotage. Ça nécessite donc une radio (RX/Batterie/servo) dans le parachute, un 2ème émetteur et pilote au sol , etc .....

Pas simple.

Et non, pas de plan, de plus une aile volante type parachute est très élaboré, avec des caissons qui créent un profil.

Je dis pas impossible, je dis très compliqué et couteux.

Bon courage.
 
Oui en effet le but est de faire un parachute RC.
S'est pour cela que j'ai penser à cet voile d'HK car il l'utilise pour des paramoteurs rc.
En faite j'aurai du commencer par là, peut-on utiliser une voile de parapente pour faire un parachute ?
Ou encore peut-on utilisé des cerfs volants à voile rectangulaire pour faire des parachutiste RC ?
Je pense qu'il faudrait rajouter un parachute d'extraction et renforcer les attaches non ?
 
Salut
pour ma part je suis entrain de faire un para rc à partir d'un dossier complet trouvé sur un forum allemand pour le moment le mannequin est quasi terminé ,je suis en pleine couture pour la combinaison ,le sac de la voile .
j'ai tout un dossier sur le para que je fais ,j'ai essayer de le mettre en pj mais trop lourd (9.5 Mo) donc si vous êtes interesser envoyer moi un mp:congratulatory:
a+
 
J'ai un "modèle réduit humain" parachutiste qui doit correspondre à la demande. Une pièce de collection devenue rare. Il s'appelle Charly et était vendu par Robbe dans les années 70.
Une poupée réaliste en plastique avec les bras fixés sur les palonniers de servos pour pouvoir les lever et baisser individuellement. Dans le dos, une boite ou l'on replie le parachute.
C'est une voile rectangulaire totalement souple, avec parachute d'extraction. Le pilotage est assez réaliste. Je le largue après l'avoir accroché sous des avions de type trainer taille 40 ou 60.
Il faut d'ailleurs que je remette en route un largueur.
Je crois qu'il y avait en Allemagne des concours d'atterrissage de précision assez suivis. La formule n'a pas pris en France.
Il n'y a pas de plans, mais je pourrais faire des photos et relevés si ça intéresse quelqu'un. C'est du boulot, mais avec la passion, il est possible de le reproduire. Il faudra par contre être un peu patient pour que je fasse les relevés et croquis.

Jacques
 
SALUT
Je ne serai pas contre pour des photos je vais essayer de mon coté d'en mettre .
a+:congratulatory:
 
Haut