• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Parachutiste rc

Azny

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais me faire un parachutiste pour pas trop cher et j'ai vu la discussion sur la parafoil en 1.95m de chez HK.
Mais cette discussion parle de paramoteur et autre astuce pour utiliser cette voile.

Pensez vous que l'on peut l'utilier pour faire un parachutiste ?
La voile peut se plier assez facilement ?
Quel poid devrait faire le para ?

https://hobbyking.com/en_us/hobbykingr-tm-paraglider-parafoil-1-95m.html?___store=en_us

Merci pour vos réponses.
 
Salut

Ça dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour voler en avançant (par exemple vol de pente) ou bien si c'est pour "chuter", par exemple un largage sur un terrain.

Quel poids devrait faire le para ?

Quel poids (taille/envergure) fait ou fera l'avion porteur ???? Mais c'est sur qu'une voile de 195 cm va prendre de la place même plier.

A+
 
C'est pour faire de la chute sur un terrain.
L'avion fait 1500mm d'envergure, aile haute, 2.3kg et motorisé avec un OS46 AX.
 
Donc, à mon avis, l'aile de Hobby King ne sera pas adapté.

Moi, je sortirai la machine à coudre et je le fabriquerai moi même. Tu n'as pas besoin de qqles chose de sophistiqué, juste d'un "frein" pour la descente. l'dée est de faire un parachute rond (avec un trou en haut) comme ceux du débarquement en 1944.

En prenant idée sur, par exemple, la construction d'une montgolfière DIY ( http://abcfaitparmaman.canalblog.com/archives/2012/12/08/25771239.html ) mais en prenant des demi-tanches, tu rajoutes qqles suspentes et hop !!!!! A toi de définir la taille, de faire des essais.

Moi j'aime bien coudre, sinon, c'est du boulot pour Madame, et son stock de tissus en rabe.

A+
 
D'accord merci pour la réponse.
Je pensais pas que l'on pouvais diriger un parachute rond.
Je voudrais que le para soit quand même maniable pour faire des atterrissage de précision.

De plus un parachute rond va descendre droit non ?
Alors qu'un parachute type aile va plus planer ?

Si vous avez des plans pour des parachutes type aile, je suis preneur.
 
Haut