• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO paramoteur gold rosita brushless

Salut Yves.
Je viens d'acquérir (le dernier ?) paramoteur "sky surfer 2.4 Ghz" de chez Graupner (chez Weymuller rc). J'utilise des accus 2S de 1100 mAh. Peux-tu me décrire l'alim que tu utilises pour le tien ? Il m'est impossible de trouver des accus de 1300 mAh qui pourraient lui donner un peu de "pêche" !
Tes vidéos sont supers.
 
pluslourdquelair;2608551 à dit:
Salut Yves.
Je viens d'acquérir (le dernier ?) paramoteur "sky surfer 2.4 Ghz" de chez Graupner (chez Weymuller rc). J'utilise des accus 2S de 1100 mAh. Peux-tu me décrire l'alim que tu utilises pour le tien ? Il m'est impossible de trouver des accus de 1300 mAh qui pourraient lui donner un peu de "pêche" !
Tes vidéos sont supers.

Bonjour pluslourdquelair,

pour moi je l'ai modifié (le vieux était en "brush" avec une radio en 27 Mhz et ça volait pas...) j'ai donc mis un CF2812, un ESC de 30A,gardé l'hélice tel quel, mon récepteur turnigy et une batterie de 1300 mAh mais en 3S et 20C (plein pot il fait des simili looping sauf qu'il retombe sur la voile lol).
a mon avis, et si ton ensemble moteur/ESC supporte le 3S fait le, tu verra la différence
merci pour les vidéos
Yves
 
Merci pour ta réponse Yves.
Comme je te disais, j'aimerais le passer en 3 S et 20C. C'est d'ailleurs préconisé par le fabricant, à condition surtout, de rester à 20C. Impossible de trouver des 1300 en 2S, je vais essayer des 1300 en 3S, ça devrait le faire !
Avec mes 2S 1100 mAh, je peux faire voler entre 8 et 10 minutes, mais pas plus.
Par contre, je me demande si en mettant deux accus de 1100 mAh en série (où en parallèle) ça le ferait ? Je n'y connais rien en montage électrique, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer.....
 
J'ai aussi modifié mon vieux Skysurfer Graupner de 1984 (Déjà !!!) pour le passer en brushless et 2,4. Le moteur d'origine avait rendu l'âme.

- J'ai bricolé la tête du chariot pour installer le moteur 2210/09 acheté chez Modelpascher, accouplé direct en bout de l'arbre d'hélice. Plus de réducteur.
- L'hélice est restée celle d'origine. la carcasse de l'ancien moteur est vidée mais remise à sa place pour centrer les deux flancs de la cabane.
- Le contrôleur (Modelpascher) est déshabillé pour arriver à se loger dans la partie verticale du chariot, entre les deux flancs.
- Mon récepteur a pris place dans le "coffre" de l'ancienne radio.

L'accu est un lipo 2S de format 100mmx35mmx18mm, sans marque, et qui trainait sur une étagère. A la charge il s'annonce comme un 1700mAh. Il rentre parfaitement dans le logement pour l'accu d'origine et pourrait même être 1cm plus long.

Je peux te garantir que ça tire fort. Le "looping" passe et il m'est arrivé d'en enchainer une dizaine. Une fois parti à tourner autour de la voile, le plus difficile est de couper les gaz au bon moment pour ne pas qu'il retombe sur la voile !!! Les virages 360 tranche autour de la voile sont aussi assez spectaculaires et moins risqués.
Coté autonomie, j'ai toujours posé avant de vider l'accu car le plaisir de pilotage est quand même limité à mon goût. Il sert juste à amuser lors de kermesses ou montrer qu'on fait voler plain de choses différentes.

Bon bricolage.

jacques
 
pluslourdquelair;2608592 à dit:
Merci pour ta réponse Yves.
Comme je te disais, j'aimerais le passer en 3 S et 20C. C'est d'ailleurs préconisé par le fabricant, à condition surtout, de rester à 20C. Impossible de trouver des 1300 en 2S, je vais essayer des 1300 en 3S, ça devrait le faire !
Avec mes 2S 1100 mAh, je peux faire voler entre 8 et 10 minutes, mais pas plus.
Par contre, je me demande si en mettant deux accus de 1100 mAh en série (où en parallèle) ça le ferait ? Je n'y connais rien en montage électrique, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer.....
Bonjour Pluslourdquelair,

pour les accus c'est simple: montage parallèle tu reste en 2S avec 2200 mAh, série tu passe en 4S 1100 mAh, je te le conseille pas dans ce cas là . Pour le montage parallèle il faut deux accu de même ampérage et même tension sinon tu risque de décharger plus vite un que l'autre et surtout qu'ils soient bien équilibrer avec ton chargeur
Bon vol
Yves
branchement-en-serie-2-batteries.png
 
Haut