• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Paramoteur Monopeau ou double peau

PatRC

Nouveau membre
Bonjour

Je voudrais me remettre au paramoteur (j'ai eu par le passé une Pulse 1.4).
Je voudrais connaitre la différence entre une monopeau (hybride) et une double peau ?
Avec une Hybride, la voile se gonfle t'elle mieux avec un vent faible ?
La plage d'utilisation est-t'elle plus importante avec une hybride (ex Hybride 1.8) ?
(C'est pour une utilisation paramoteur en plaine)

Merci
 
Bonjour Pat,

À la description que tu fais de ces technologies, ces questions reposent sur des ailes issues d'Opale Paramodels.

Je te conseille de t'inscrire sur le forum "parapenteRC.com" et de poser tes questions qui trouveront réponses. Il n'y a que des pratiquants de cette discipline et donc une expérience plus conséquente qu'ici, à quelques exceptions qui doivent pratiquer ici mais qui ne se connectent peut être pas fréquemment.
Mieux, les patrons d'Opale y sont aussi et de très bons conseils. Sans être décidés à te vendre n'importe quoi pour leur simple profit. Ce n'est pas leur état d'esprit ni celui du forum qui regorge d'informations intéressantes sur cette discipline un peu à part, par sa technique. Certains se construisent des ailes immenses et font profiter tout le monde, comme ici quoi... version couture.

J'espère avoir pu t'aiguiller un peu afin de ne pas être, au final, déçu.

Bons vols !!!

Pierre
 
Hello! La 1.8 hybrid se gonfle bien et te permettra de voler en plaine par vent faible .Avec plus de vent l'usage du paramoteur rc en général est moins intéressant , il faut lester et avoir un moteur puissant .Autant voler par temps calme ;)
Ludo
 
Ok Merci, je vais partir sur la Hybrid 1.8 et son backpack ( je vais voir du coté de l'occase s'il n'y aurait pas une offre intéressante )
 
Souvent sur le forum Opale il y a des annonces intéressantes, j'en ai profité en sont temps, j'avais achetée une hybrid 1-8 en Mars 2016, et en juillet de la mème année je perd mon ensemble en haute montagne de façons irrécupérable, j'aie profité d'une annonce intéressante de rodber09 pour acheter le même ensemble, et je vole depuis avec.

En 1-8 on arrives bien chargé jusqu'à 3 kg à voler par 15/18 de vent au dela c'est dangereux un risque de perdre la voile inutilement, avec cet ensemble je fais de nombreux vols souvent en vidéo sur diverses caméra, ce qui don e des vues intéressantes.

J'ai volé avec l'an passée en Grèce à Santorin et Paros, avec des vues intéressantes.

L'hybrid 1-8 est la voile polyvalente tous azimuts, facile à mettre en l'air, à emporter partout avec soit, à garder pour ainsi dire tout le temps dans la voiture, pour dire on peut voler avec dans un stade de foot ball.

Au dela d'autres voiles plus grandes comme l'ancienne spiral 3-2 nécessitent des nacelles lourdes à partir de 5 kg, et plus allant à 9 kg pour voler sous 20 à 25 km h de vent.

J’étais sur le forum opale, un modo m'en a bannis définitivement, dommages pour tout le monde car je l'animais assez souvent, avec des questions et réponses pertinentes.

En faits de forums et de para moteurs, tu va vite t’apercevoir que comme en parapente grandeur, c'est un loisir solitaire, que tu construise ou non, tu iras voler généralement seul sur tes spots de vols préférés.

Actuellement je suis en club à St Julien en Genevois, je vole hybrid 1-8 à chaque fois que j'y vais pour le fun, après la fermeture du site, tellement c'est facile de la mettre en l'air.

Ici même Ludovic 56 décrit comment se fabriquer ses nacelles, pour pas cher, en PVC préssion de cette façons tu achète ta voile, et tu fait des économies sur les nacelles qui sont tout aussi chères que les voiles.

J'ai un topic sur la Spiral dans mon coin para moteur, avec une chouette pilote féminine au superbe décolleté.
 
Haut