Etude prototype style global flyer

auryzon

Nouveau membre
bonjour

je réfléchis a des projets de planeurs non conventionnel comme le globalflyer , le rutan, et autre concept heu ;) farfelus. j'ai réalisé des ébauches dans predinRC pour une approche du globalflyer et cela donne ceci avec un passage par photoshop pour l'image ci dessous.

Sans titre - 5.jpg

je vous l'accord c'est moche vue ainsi mais cela devrait s'approcher au mieux a ça.

1200px-Virgin-globalflyer-040408-06cr.jpg

Ce qui m'interresse dans ce projet c'est d'avoir un allongement d'aile approchant les 20, bien que prédimrc préconise un allongement optimal de 15 pour une envergure de 3M. chaque partie d'aile fessant 1M, je pense que les 2 demi ailes seront assez solide pour une conception en structure tradi en bois because légèreté oblige.

Ou je bloque actuellement c'est sur les commandes de gouvernes avec le minimum de servos, peut etre des renvois, dans tous les cas la précision serait obligatoire pour ne pas avoir un gouverne qui braque plus que l'autre; quand pensez vous et vos conseils techniques.

Concept 1A dans prédim.
- env 2700
- long 1200
- cordes 200/130
- surface 47 dm
- profil E205
- masse 1500/2000
- charge 31/42
- allongement 15
- V stab 0.58
- C oswald 0.96
- éffilement 0.65

il y a aussi ces modèles :

2016_0116-photo2.jpg

519c4637860bd143f4f5aa4fa8f7dce4.jpgSaw-Wing+Powered+Glider.jpg
 

Fichiers joints

  • Sans titre - 5.jpg
    Sans titre - 5.jpg
    132,1 KB · Vues: 26
  • 1200px-Virgin-globalflyer-040408-06cr.jpg
    1200px-Virgin-globalflyer-040408-06cr.jpg
    245,8 KB · Vues: 27
  • 2016_0116-photo2.jpg
    2016_0116-photo2.jpg
    64,4 KB · Vues: 20
  • 519c4637860bd143f4f5aa4fa8f7dce4.jpg
    519c4637860bd143f4f5aa4fa8f7dce4.jpg
    15,1 KB · Vues: 22
  • Saw-Wing+Powered+Glider.jpg
    Saw-Wing+Powered+Glider.jpg
    18,4 KB · Vues: 22
bonjour auryzon,

Projet très intéressant qui va nécessiter un peu plus de développement. Tu vas devoir passer à la phase dessin pour fixer les volumes des différents éléments : fuselage, poutres, stabilisateurs, et bien sûr aile. Les dimensions définitives de l'aile et des empennages te permettront de déterminer les surfaces des gouvernes et, à partir de PredimRc que tu utilises, de connaître la puissance des servos nécessaires, et par conséquence de leurs dimensions.

Tu vas te trouver ensuite confronté à deux problèmes en ce qui concerne les servos : où les placer en fonction de la précision souhaitée et des volumes disponibles pour les accueillir. Car je suppose que pour obtenir une finesse maxi les servos et commandes seront parfaitement intégrés aux profils du modèle.

Bref, en l'état du développement du projet, c'est impossible de t'apporter une réponse, à moins que tu n'aies déjà commencé à tirer des plans. Si c'est le cas il faudrait publier pour nous en dire davantage.

Bon courage pour la suite.

Jipé
 
Un plaisir de voir que des gars ont encore des projets et veulent se singulariser.
Pour les gouvernes, vu le prix actuel des servos, je n'hésiterais pas à en placer un par gouverne, au plus près. Si tu crains un problème de poids et de centrage, tu les éloignes avec une tringlerie la plus rectiligne possible. Je ne craindrais pas les écarts de courses entre servos sur ce type de modèle.

Bonne continuation et on attend de suivre ce projet.

jacques
 
Merci pour vos coms

le projet est toujours en cour et le plan est commencé mais mis de coté, car je suis en train de concevoir un plane style retro en dépron pour me remettre au pilotage.
 
Haut