• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un chariot "nouveau" et "toutbeau" pour mon "Paracool" !

pluslourdquelair

Membre actif
Bonjour à tous.
Juste quelques posts pour vous montrer le nouveau chariot du "Paracool".
En "feuilletant" le net, les sites et les forums destinés aux constructions de paramoteurs j'avais découvert ce lien : https://un-bol-d-air.jimdo.com/paramoteur-rc/
Comme moi, vous pourrez y découvrir un site dédié aux paramoteurs, construction "maison" des chariots.
Étant donné mon (grand) appétit de constructions je me suis dit que rénover et moderniser le chariot de mon "Paracool" lui ferait grand plaisir...(au paracool).
Tope-la mon ami ! C'est parti !
Quelques plats d'alu et rivets plus tard, voici les premières photos de mon nouveau reportage : je garde le même moteur, la même aile (normal) et la même radio.
Bien évidemment le look va changer......et c'est tant mieux !
Petit détail (very important !) : je vais me servir d'un module de mixage.....fait pour les débutants (ou les fainéants comme moi !).

Le plancher en ctp peuplier (pour faire costaud et léger à la fois), épaisseur de 10. Découpé suivant le tracé.
La potence qui sera fixée au plancher et qui supportera la grande barre avec les suspentes principales, les deux plats de renfort, la petite barre assujettie au protège-hélice, le support-moteur et les supports de servos (x2). Tout cela en plats d'alu.



 
Continuons ...

Vue de près des passages de la grande barre des suspentes et de la barre assujettie au protège-hélice, fixés aux bras de la poutre.

 
Haut