Cui-cui.....

pluslourdquelair

Membre actif
Bonjour à tous.

Je mets ici ce nouveau sujet......peut-être qu'il n'est pas à sa place.....

Il y a longtemps, très longtemps que je rêve de faire voler un ornithoptère.....
Je possède l'article de réalisation d'un oiseau rc ( le "Cui-Cui"), écrit par Jean-Claude Pesce, et paru dans un RCM de ......(je ne connais pas l'année de parution).
Je suis à la recherche du plan qui y était encarté.
Je fais donc appel à votre aide.
Merci d'avance et bons vols à tous.
 
C'est fait, je possède tous les éléments (plan et explications) mais je dois avouer que trouver le matériel adéquat est un véritable parcours du combattant.....et moi j'ai passé l'âge de courir !
Je me lance donc dans la construction d'un ornithoptère......tout seul, comme un grand.
J'ai visionné des dizaines de vidéos sur le sujet et donc il existe plusieurs types de constructions. Je vais faire le plus simple possible......avec le matériel que je possède.
Je vous tiendrai donc au courant de l'avancement de mon projet. Pour l'instant je planche sur les formes de la bête et surtout ses dimensions.....je tiens à ce que ça ressemble à un oiseau en vol. Tout un programme.
Je vous dis donc à bientôt, bonnes vacances et bons vols à vous.

Ah ! j'oubliais ! Si parmi vous certains ont des connaissances sur le sujet, je suis preneur bien entendu, de tous les conseils, arguments et propositions de votre part.
 
Haut