• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Xvert dx7s

ModHélic;2648985 à dit:
Bonjour,

Mais l'inter fugitif qui bascule la voie 6 et devrait "armer" les moteurs n'"arme" rien du tout. Simplement, si j'inverse cette voie 6, lorsque je branche l'engin en mode multirotor, la LED ne passe jamais verte mais clignote rouge ; puis devient et reste verte fixe dès que j'agis sur l'inter d'armement, ce qui me fait penser que je n n'aurais pas du inverser cette voie.

Bonjour,

Je ne comprends pas votre phrase "lorsque je branche l'engin en mode multirotor" ???

Avec la Xvert, il y a trois modes :

vertical stabilisé, horizontal stabilisé, et horizontal non stabilisé

Pour armer les moteurs sur mon aile Xvert, il suffit de :

- avoir positionner le mode de vol en " vol vertical",
- mettre les gaz au minimum voie à -100%,
- armer les moteurs en appuyant de manière fugitive sur le BP (bouton poussoir) d'armement

ainsi les moteurs démarrent à vitesse minimum, pour décoller on accélère tout simplement.

Ce que je peux préciser, c'est que la voie dédiée à l'armement moteur est à +100% au repos et passe à -100% quand on appuie sur le BP d'armement.
Cette voie est donc inversée sur ma radio Spektrum par rapport à la voie gaz.
 
manager56;2649031 à dit:
Bonjour,

Je ne comprends pas votre phrase "lorsque je branche l'engin en mode multirotor" ???

Oooups ! Pardon, je m'exprime mal en effet ! Je voulais dire : "en mode vertical stabilisé, lorsque je branche la batterie ..."

manager56;2649031 à dit:
Ce que je peux préciser, c'est que la voie dédiée à l'armement moteur est à +100% au repos et passe à -100% quand on appuie sur le BP d'armement.
Cette voie est donc inversée sur ma radio Spektrum par rapport à la voie gaz.

Ça, c'est une information précieuse qui va me permettre de connaître le sens à attribuer à ma voie des gaz (puisque l'essai que j'ai cité m'a défini le sens du bouton d'armement). Mille mercis !
Il reste (probablement !) à comprendre ce que fait l'inter de "coupure moteur". Puisque, s'il est activé, il "désarme" les moteurs (dixit la notice), comment fait-il ? décaler la voie de gaz à -130 par exemple ? ou décaler fugitivement la voie 6 (instruction de désarmement - mais ça m'étonnerait) ?

J'ai lu sur des posts RCGroup que refaire un bind peut tout changer ... Cela voudrait dire qu'il enregistre les positions des manches lors du Bind ? Etrange ...

Enfin, je continue à chercher !

Jean-Claude
 
giloub1;2648049 à dit:
Je le pilote avec une Jumper T8SG ,programmation pas simple

Ah !!! Alors tu t'es probablement trouvé à peu près dans la même situation que moi ! Dis m'en un peu plus sur la programmation que tu as du faire pour faire voler ce "gadget" comme tu dis ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2649051 Il reste (probablement !) à comprendre ce que fait l'inter de "coupure moteur". Puisque à dit:
Bonjour,

Pour info., sur ma radio, il n'y a aucun décalage de voie, y compris celle dédiée à l'armement moteur.
Tout est centré au neutre (0%) pour les commandes ailerons, directions, et profondeur, et course à +/- 100%.
Les voies gaz et armement sont aussi à +/-100%.

Seul le bouton poussoir dédié à l'armement moteur doit être positionné à +100% lorsque que le BP n'est pas activé. Sur la radio Spektrum, j'utilise le bouton poussoir de "BIND".

Pour armer les moteurs, on appuie, et l'on relâche, il ne faut pas je pense, que ce soit un interrupteur à position fixe, mais un interrupteur avec rappel.

Décaler la voie dédiée à l'armement, à +130% et -130%, pourquoi pas, il est possible que suivant les marques des émetteurs radios, que la durée des impulsions ne soient pas exactement les mêmes.
Cela ne coute rien d'essayer.
 
Un lien très rapide vers le forum deviationtx
https://www.deviationtx.com/forum/model-configs/7234-horizon-hobby-x-vert-vtol avec le traducteur de google en direct pas de soucis pour lecture.
Tu dois t'en sortir .
Si tu n'y arrives pas je donnerai la prog complète de ma T8SG mais sur Devention ,valeur et mixage des canaux mais il faut un peu de temps pour noter sur un papier.
Recherches aussi via un forum du Xvert ou sur le forum international RCGROUP ,il me semble que j'ai vu des exemples rapides mais je suis pas sur !!!!!!!
J'ai pas mal de model en magasin perso et hélas celà va du Graup,futa,Flysky,Devention ,de temps en temps je rame aussi hi,hi,hi,je me mélange les pinceaux
J'ai aussi du Th9x mais pas sous open tx ,je m'en sers pas beaucoup.
Tout ces models un peu bizarre sont pas évident a programmer ,en avion et planeur plus facile en Drône un peu plus compliqué ,celà est du au sécurité de mise en route et aux modes de vol.
Tu as intérêt a avoir une bonne mémoire de la conf de ta radio ,étiquette,ou aide mémoire papier ou thermo rétractable de couleur différente sur les inters ,c'est ce que je fais !!!!!!!!
Gilles
 
Haut