• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Xvert dx7s

Merci Manager56

En complément, j'ai trouvé un post sur RCGroups dans lequel l'auteur explique les paramétrages à faire si on n'utilise un émetteur non Spektrum. Et ça correspond bien à ce que je fais. Et ça ne marche toujours pas ! Je commence à penser que c'est mon X-Vert qui est en panne. Je vais emprunter un émetteur Spektrum à un membre de mon club pour m'en assurer.

Utilisateurs éventuels du module HF Orange DSM pour Futaba, sachez qu'il n'applique pas le remapping des voies lors du bind. Il faut donc rester sans remapping (switch 2 sur OFF) et faire ce remapping dans le menu "fonctions" de la radio.

Jean-Claude
 
ModHélic;2649073 à dit:
Je commence à penser que c'est mon X-Vert qui est en panne. Je vais emprunter un émetteur Spektrum à un membre de mon club pour m'en assurer.

Bonjour,

Tout à fait, il faut dédouaner le fonctionnement de l'aile. (A part le fait, que la voie d'armement doit être inversée, je ne vois pas de programmation particulière à faire sur la radio.)

Un matériel neuf en panne est étonnant, mais comme la platine électronique qui équipe cette aile est très sophistiquée, on est à l'abri de rien...

Ce sera sympa de nous tenir au courant de vos essais à venir.

PS:vérifiez l'affectation des voies pour Spektrum à respecter, je pense avec votre radio. La voie dédiée à l'armement des moteurs est la voie n°6 de l'émetteur.

voie 1 = gaz
voie 2 = ailerons
voie 3 = profondeur
voie 4 = dérive
voie 5 = mode vols (mode 1 = +100%, mode 2 = 0%, mode 3 = -100%)
voie 6 = armement moteurs (+100% inter au repos, -100% inter actif)

Mode 1 = vertical
Mode 2 = horizontal
Mode 3 = horizontal voltige
 
Merci Giloub1

Ton lien vient confirmer ce que je craignais : c'est probablement mon exemplaire de X-Vert qui est en panne.

De fait, j'ai trouvé le bon post sur RCGroup qui décrit la configuration à utiliser, allant jusqu'à préciser les limites de débattement de chaque voie (en µs s'il te plait !). J'ai donc configuré ma T18SZ pour obtenir exactement ces valeurs de débattement (il a fallu décaler les neutre de 5% et réduire les débattements totaux de 5% aussi).
J'ai pu le vérifier gràce à un chargeur qui a aussi une fonction d'analyseur de signaux. Résultat : toujours rien : aucune hélice ne bouge ! Evidemment je n'ai pu analyser les signaux qu'en prenant les voies l'une après l'autre sur un récepteur FASSTest : reste à voir si le module HF Orange ne rajoute pas sa sauce qui aurait tout redécalé : c'est ce que je compte faire dès que j'aurai réussi à emprunter un récepteur DSMx.

En attendant, merci pour votre aide les gars !

Jean-Claude
 
Bonjour,

Suite de mes démêlés avec mon X-Vert ... que je n'ai toujours pas réussi à faire voler !

J'ai pu emprunter un récepteur DSMx grâce auquel j'ai pu constater que le module HF Orange DSM renvoie le signal que je lui ai transmis sans le modifier, ou à peine ... C'est déjà ça !

J'ai donc repris les réglages sur toutes les voies pour avoir un neutre à 1500µs et les débattements extrêmes à 1100µs et 1900µs comme sur une radio Spektrum.

Et nouveaux essais et re-échec !

Puis, j'ai pu binder et faire fonctionner avec ma Futaba un Night Vapor ce qui m'a confirmé que ce module HF fonctionne correctement et, en prime, m'a permis de confirmer le sens d'action de la voie de gaz sur une radio Spektrum ... (faut toujours inverser la voie de gaz de la radio Futaba !)

J'ai aussi emprunté un émetteur Spektrum DX6i que j'ai pu binder à mon X-Vert ... et qui n'a pas non plus réussi à armer les moteurs ! Mais en contrôlant de plus près cet émetteur, je me suis aperçu qu'il est en panne : la voie de gaz reste "plein gaz" quelle que soit la position du manche et quelque soit le modèle sélectionné ! Quoique ... en inversant la voie de gaz (ce qui l'amène à "toujours plein réduit") ça ne marche pas non plus ...

Et je commence sérieusement à en avoir marre de ce X-Vert ! :frog: Il me reste un essai à faire : emprunter un émetteur Spektrum à partir du DX6e et au-dessus (... et qui marche ! :pirate: ...) et savoir définitivement si c'est bien mon X-Vert qui est en panne !

Jean-Claude
 
Haut