Xvert dx7s

jeancri25;2647925 à dit:
Bonjour
Quelque un a t il une idée sur la programmation de dx7s
Pour le X vert de e flite svp?

Bonjour

Mon pauvre passe ton chemin, ce truc c'est de la merde
Impossible de voler avec un peu de vent !!!!!!,donc pas souvent
Je le pilote avec une Jumper T8SG ,programmation pas simple,ensuite faut pas se tromper de bouton car en cas d'erreur au sol et pas solide du tout ,d'accord mais la trappe se barre sans arrêt ,renfort avec de l'adhésif toilé obligatoire ,charnières de gouvernes trop fine ,arrachage à tous les coups .
Un gadget sans aucun intérêt .
Tu cherches sur Google et tu vas trouver des programmations de ce bidulle sans soucis .
En fait il te faut des inters a trois positions .
Mode de vol ,horizon verti et un autre pour le démarrage initialisation du truc et mise en route des moteurs
Donc en vol faut pas se tromper ,sinon boum ce qui mets arrivé dernièrement lors du passage du vol horizon vers verti pour atterrir ,plein pot au sol ........
A mon avis le truc fait ce qu'il veux de temps en temps et on peut rien rattraper hormis le mode manuel encore une manoeuvre au démarrage de l'engin.
Bye
 
giloub1;2648049 à dit:
Bonjour

Mon pauvre passe ton chemin, ce truc c'est de la merde
Impossible de voler avec un peu de vent !!!!!!,donc pas souvent
Je le pilote avec une Jumper T8SG ,programmation pas simple,ensuite faut pas se tromper de bouton car en cas d'erreur au sol et pas solide du tout ,d'accord mais la trappe se barre sans arrêt ,renfort avec de l'adhésif toilé obligatoire ,charnières de gouvernes trop fine ,arrachage à tous les coups .
Un gadget sans aucun intérêt .
Tu cherches sur Google et tu vas trouver des programmations de ce bidulle sans soucis .
En fait il te faut des inters a trois positions .
Mode de vol ,horizon verti et un autre pour le démarrage initialisation du truc et mise en route des moteurs
Donc en vol faut pas se tromper ,sinon boum ce qui mets arrivé dernièrement lors du passage du vol horizon vers verti pour atterrir ,plein pot au sol ........
A mon avis le truc fait ce qu'il veux de temps en temps et on peut rien rattraper hormis le mode manuel encore une manoeuvre au démarrage de l'engin.
Bye

Bonjour,

Je ne serai pas aussi catégorique que Giloub1 sur l'appréciation de cette aile volante, mais je reconnais volontiers qu'elle n'accepte pas du tout le vent.

Donc vol sans vent en outdoor, ou vol en indoor avec de la place quand même.

Avec une radio Spektrum, le réglage est facile, l'armement moteur se fait avec le bouton poussoir de Bind, et les modes de vol avec un inter à 3 positions (vertical stabilisé, horizontal stabilisé, horizontal non stabilisé).

Tout est bien décrit dans la notice. La transition vol vertical/horizontal fonctionne vraiment bien, et idem pour l'inverse.

Nota: pour le moment je n'ai encore rien cassé, son poids relativement très léger minimise certainement la casse lors des petits crashs. J'ai vu une promotion passer récemment sur ce modèle, le prix est devenu très raisonnable maintenant pour ce produit, il était un peu exagéré à son lancement.
 
manager56;2648170 à dit:
Bonjour,

Je ne serai pas aussi catégorique que Giloub1 sur l'appréciation de cette aile volante, mais je reconnais volontiers qu'elle n'accepte pas du tout le vent.

Donc vol sans vent en outdoor, ou vol en indoor avec de la place quand même.

Avec une radio Spektrum, le réglage est facile, l'armement moteur se fait avec le bouton poussoir de Bind, et les modes de vol avec un inter à 3 positions (vertical stabilisé, horizontal stabilisé, horizontal non stabilisé).

Tout est bien décrit dans la notice. La transition vol vertical/horizontal fonctionne vraiment bien, et idem pour l'inverse.

Nota: pour le moment je n'ai encore rien cassé, son poids relativement très léger minimise certainement la casse lors des petits crashs. J'ai vu une promotion passer récemment sur ce modèle, le prix est devenu très raisonnable maintenant pour ce produit, il était un peu exagéré à son lancement.

Bonjour

Jusqu'à il y a pas bien longtemps tout se passais bien ,enfin presque.
La dernière fois avec du vent et au terrain ,il y en a toujours un peu !!!!!,décollage ok mais recul sans arrêt bon passage en mode avion ok ,toujours pas mal de vent mais celà vole ,allez il y en a marre mise en vertical et pan il part direct au sol ,il faut dire que je n'étais pas très haut dans le changement de vol ,je me suis peut ^tre trompé de manip !!!!!!.
La trappe se barre sans arrêt ,un coup de toilé blanc et mon dieu les charnières sont trop fines dans l'epp ,on remédie ok mais dans le vol plané le nez au revoir,on remédie ,le reste n'a pas bougé .
Il est dans son carton bien au chaud ,mais franchement je m'éclate pas du tout avec cet engin !!!!!!
Je préfère soit un mini planeur,soit un drône,soit une aile delta mais tout ensemble pas terrible et automatisme !!!!!! .
Heureusement je l'ai pas payé bien cher mais en fin de vie pas grand chose de récupérable dessus ,a voir .
Honnètement je n'accroche pas la dessus ,gadget ou je n'y connais rien
Bonne journée
 
Bonjour,

Moi aussi j'ai été "victime" de la promotion récente de cet engin (@Giloub : trop tard !) ! Comme je n'ai pas de radio Spektrum (et il n'est pas question que j'en achète une !), je l'ai bindé, sans difficulté, sur ma Futaba T18SZ équipée d'un module HF DSM Orange. Mais impossible "d'armer" les moteurs.

J'ai bien :
- l'inter trois positions qui commande les modes de vol comme il se doit (se voit à la couleur de la LED et au fonctionnement des gouvernes) (voie 5)
- les commandes des gouvernes qui répondent comme elles doivent : ailerons et profondeur ou dérive et profondeur suivant le mode de vol, tout ça dans le bon sens
Mais l'inter fugitif qui bascule la voie 6 et devrait "armer" les moteurs n'"arme" rien du tout. Simplement, si j'inverse cette voie 6, lorsque je branche l'engin en mode multirotor, la LED ne passe jamais verte mais clignote rouge ; puis devient et reste verte fixe dès que j'agis sur l'inter d'armement, ce qui me fait penser que je n n'aurais pas du inverser cette voie.

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu la chance de voir une hélice bouger, ne serait-ce que faire un tour ... Il s'agit probablement d'une question de sens de la voie de gaz et de trim de ralenti mais jusqu'ici, j'ai essayé plein de positions sans arriver à rien. Quelqu'un a une idée ?

Jean-Claude
 
Haut