• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Centrage d'un autogyre

Bonjour,

Vu le dessin, je comprend que la mesure se fait au niveau de la tète de rotor. là ou tu peux accrocher une ficelle pour le pendre.
Il me semble que cela parait logique, enfin, moi je ferais comme ça !!!
 
C'est aussi ce qui me parait intuitivement logique. Mais je me demande bien pourquoi ils viennent préciser cette cote de 220mm.

Bof, le cône est en mousse et facile à recouper. Alors je vais sortir le cutter pour respecter cette côte :-D :-D

Jacques
 
colaisseau;2655810 à dit:
C'est aussi ce qui me parait intuitivement logique. Mais je me demande bien pourquoi ils viennent préciser cette cote de 220mm.

Bof, le cône est en mousse et facile à recouper. Alors je vais sortir le cutter pour respecter cette côte :-D :-D

Jacques

Exellent :-D :-D :-D :-D
 
L'engin est assemblé et sans rien toucher, centré à peu près au rotor, donc ça ira. Tout est fourré dans le ventre et même sans mousse, ca ne risque pas de bouger.
Il reste quelques interrogations.
Au montage des pales de rotor, il y a des cales intercalaires avec le porte-pales, en coin, pour donner leur incidence. Une est montée comme modèle ce qui est noté sur la notice. Mais en regardant de près, il résulte une incidence négative de la pale alors qu'il est indiqué que leur rôle est de l'éviter ??? Mais bon, difficile de les monter autrement. A réfléchir, car il y a quand même un bon angle cadreur avec l'axe du rotor. Bel exercice de géométrie...
Et puis à voir aussi le rôle du boîtier électronique qui commande le lancement du rotor. Il me semble que ce ne soit qu'un variateur (moteur brusched). Ça marche même si seulement deux fils sur la prise servo + alim par la prise d'equilibrage de l'accu. Je le pensais temporisé le temps de l1ncer le rotor, mais ça ne semble pas le cas. J'ai demandé un autogyre, pas un hélico. Il faudra penser à couper après décollage.
Mais bon, le but est de découvrir avant d'envisager une plus grosse maquette maison si j'accroche .
Dommage que le concepteur et le fabriquant n'aies pas développé plus la notice. Dommage aussi que les photos en noir et blanc soient si petites et si peu lisibles. Cette boîte est plus dans un esprit jouet que aeromodelisme.
Attendons une bonne météo.....

Ha si, un petit plomb au bout d'une pale pour mieux équilibrer ce rotor. La triple de traction va aussi devoir être équilibrée.

A suivre.
Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Concernant l'incidence négative des pales donnée par les cales: c'est nécessaire à la rotation du rotor, il tourne en moulinet, l'air le traverse de bas en haut contrairement à un rotor d'hélicoptère.
Et concernant le moteur de prélancement du rotor, il doit absolument être coupé avant de quitter le sol, car un autogire n'a pas de rotor anticouple...

Bons vols avec cette formidable machine ( si ce n'est déjà fait...?)

Christophe
 
Haut