• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Centrage d'un autogyre

Et non, pas encore en vol. Pour le moment les doigts du pilote sont en convalescence suite à une bagarre avec une saloperie d'hélice APC électrique. Mais je l'ai eu… Elle est morte et les doigts seulement à réparer … Saloperie de moteur électrique ! :victorious::worked_till_5am:

Jacques
 
colaisseau;2659521 à dit:
Et non, pas encore en vol. Pour le moment les doigts du pilote sont en convalescence suite à une bagarre avec une saloperie d'hélice APC électrique. Mais je l'ai eu… Elle est morte et les doigts seulement à réparer … Saloperie de moteur électrique ! :victorious::worked_till_5am:

Jacques

Bonjour Jacques,

Je déterre ce sujet que je trouve fort intéressant. J'aimerais me lancer dans ce genre de machine. As-tu déjà pu faire voler ton autogyre ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Hubert
 
Bonjour Jacques,

Je me permets de relancer le sujet. Aurais tu déjà eu l'occasion de faire voler ton autogyre ?
Peux tu me donner tes impressions svp ?

Merci pour ta réponse.

Hubert
 
Pas beaucoup, car j'ai eu une collection de problèmes perso depuis presque un an. Les premiers essais ont montré un bon caractère à condition de décoller bien face au vent. Pour le moment je n'ai aussi volé qu'avec le moteur du rotor enclenché.
Il faut aussi bien serrer l'empennage sur la poutre car s'il bouge un peu, c'est la panique (déjà constaté par un ami).
Je viens justement de recharger la batterie, mais la météo n'est pas de la partie.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
colaisseau;2690452 à dit:
Pas beaucoup, car j'ai eu une collection de problèmes perso depuis presque un an. Les premiers essais ont montré un bon caractère à condition de décoller bien face au vent. Pour le moment je n'ai aussi volé qu'avec le moteur du rotor enclenché.
Il faut aussi bien serrer l'empennage sur la poutre car s'il bouge un peu, c'est la panique (déjà constaté par un ami).
Je viens justement de recharger la batterie, mais la météo n'est pas de la partie.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Merci Jacques pour tous ces renseignements.

Je suis en train d'étudier l'autogyre et tes constatations vont bien m'aider. J'ai bien compris que ce n'est pas banal comme machine et qu'il faut y aller par étapes successives. Dès que j'aurai avancé sur le projet je reviendrai sur le sujet.

Hubert
 
Haut