• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un sky surfer graupner ..... légèrement modifié !

pluslourdquelair;2660501 à dit:
Salut Colaisseau. Merci de t'intéresser au sujet. Avais-tu gardé la même aile ?

J'ai gardé le maximum et en plus j'en ai une de rechange. Il y a sans doute mieux, mais le seul but était de ne pas jeter ce qui marche uniquement à cause d'un moteur charbon qui avait cramé. J'avais tout et je n'ai acheté que le moteur, monté en direct. Je pourrais regarder la référence si ça t'intéresse. Modif faite il y a déjà 4 ans et mon Sky Surfer date de 1984... J'en ai profité pour le passer u 2,4. car l'électronique d'origine était vraiment "jouet" (et en 27Mhz), même si ça marchait.

Jacques
 
Ok. Mais lorsque tu es passé à un moteur plus actuel et plus puissant est-ce que l'aile (la voile) a tenu le coup ? Car la voile actuelle que j'ai est faite d'une sorte de plastique pas très résistant (je pense avoir acheté le dernier sky chez Graupner).
 
Les deux ailes d'origine que je possède, dont une est aussi dans les dernières vendues, sont les mêmes au décor près. C'est vrai que ça ressemble à du plastique de sac poubelle, mais c'est quand même toujours la première qui est en service, avec quelques petits raccords au Blenderm... La première était d'origine sans le jonc enfilé à mi-hauteur des nervures près du bord d'attaque et il lui arrivait de se refermer en vol, permettant de tester la solidité de la nacelle. J'avais donc créé un raidisseur à base de gaines Kavan arc-boutée entre les deux nervures marginales. Plus tard, j'avais constaté que les ailes étaient ainsi équipées d'origine.
Traitée avec soin, ces ailes sont donc suffisantes et il faut quand même dire que le but n'est pas de passer de la voltige, mais de faire des vols paisibles au coucher du soleil. Pour passer une" boucle", comme il n'y a bien sûr que la gestion des gaz, créer un balancement en tangage, mettre toute la gomme au bon moment et stopper aussi à temps. Les deux premières fois, j'ai coupé trop tôt et le chariot est tombé sur la voile, entrainant le tout jusqu'au sol. Heureusement il n'y a eu besoin que de patience pour démêler les suspentes et l'hélice :-D
 
Salut colaisseau. Merci pour tes précisions. Je suis en train de finir un autre projet, bien plus fou..... que je mettrai ici-même dans quelques temps. Mais avant je compte bien faire les premiers essais avec ce sky, "nouvelle version". Encore merci et bons vols à toi.:encouragement:
 
Bonsoir,

bravo pour cette restauration que j'ai plaisir à suivre.
Mais il faut que je me méfie de ce forum : des sujets comme celui-ci me donnent des envies, et je viens d'acheter un Skysurfer sur lbc... Quand on ne le connaît pas, on s'en passe. quand on le découvre, on en veut un !
 
Haut