• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Projet de construction du XTI Aircraft - Trifan 600

Voilà un sujet qui mêle modernité , futur, modélisme , intelligence, plaisir , fierté d'voir réaliser un modèle unique.
Maîtrise CAO, CNC, usinage au tour... enfin tout ce qui me plairait de connaître. Alors j'admire et ce sujet est vraiment très intéressant... Abonné !
Félicitation pour ta démarche et tes compétences.
 
Merci pour vos messages.
coolapic;2696371 à dit:
Maîtrise CAO, CNC, usinage au tour... enfin tout ce qui me plairait de connaître. Alors j'admire et ce sujet est vraiment très intéressant...
Il faut parfois du temps et de la patience pour pouvoir réaliser ses rêves... J'ai dessiné les contours de mon premier projet de modèle VTOL en 1998... Quelques tests et prototypes plus tard, j'ai abandonné ne voyant pas comment contourner certaines solutions techniques.
Finalement, le matériel adapté fini par arriver sur le marché et redonne vie au projet. Mon premier VTOL Nemo a volé en 2017... Finalement ce qui compte c'est de pouvoir finir 1 ou 2 rêves sur la centaine qu'on a en tête... ;-)
 
J'adore... :p
Un projet rondement mené malgré la complexité technique, de la conception à la réalisation, un grand bravo !
 
Après avoir imprimé le carénage d'une nacelle en mode "provisoire", j'ai décidé de revoir complètement ma fixation de moteur pour les nacelles. J'ai besoin qu'elle gagne en rigidité et qu'elle puisse être démontable sans devoir désassembler une partie de l'aile.
Cette semaine, j'ai donc passé une bonne partie de mes soirées à construire une nacelle intégrant un support moteur avec une structure en fibre de verre.
Si tout va bien, j'aurai le temps cette fin de semaine pour réaliser la nouvelle fixation et me rendre compte si oui ou non c'est concluant...

Bon début de week-end à vous. :)
 

Fichiers joints

  • 20201111_161750.jpg
    20201111_161750.jpg
    701,6 KB · Vues: 15
  • 20201111_161810.jpg
    20201111_161810.jpg
    873,2 KB · Vues: 14
  • 2020-11-20 (2).jpg
    2020-11-20 (2).jpg
    258,5 KB · Vues: 15
  • 2020-11-20 (4).jpg
    2020-11-20 (4).jpg
    250,9 KB · Vues: 17
Haut