• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aéroglisseur électrique

acupulata

Nouveau membre
Bonjour à tous!
je suis en train de construire une semi maquette aéroglisseur SN-R6 que je dois équiper d'une turbine électrique pour la sustentation et d'un moteur pour la propulsion.
je souhaite mettre des moteurs brushed , d'abord parce que la sustentation doit être permanente, et pour la propulsion un petit moteur avec une hélice propulsive , équipé d'un variateur électronique classique . La maquette pèse 1,3 kg . Superstructure en contreplaque hêtre de 5 mm, reposant sur un entourage en polystyrène extrudé (panneau d'isolant) , entouré d'une jupe en caoutchouc fin.
pour une bonne sustentation, il faut un flux d'air important, qui doit être réparti sur tout la surface inférieure.
J'envisage d'acheter une turbine et un moteur alimenté par un pack Lipo 4s 14,8v 2200mAh[h=1]Turbine EDF Changesun RC Blog 64mm 12 Pales (adapt. 4mm) Référence: RCB-64mmEDF(4mm) avec un moteur de chez Turbine RC avec un Moteur d'avion à balais (Brushed) Motraxx FRSEPM3C-K6720A31 21000 tr/min de chez Conrad. [/h]J'espère que l'un d'entre vous peut m'indiquer si mon choix technique est le bon.
Merci d'avance
Jacques
 

Fichiers joints

  • 20201207_203258.jpg
    20201207_203258.jpg
    293,8 KB · Vues: 37
Salut,
En principe ce sujet appartiendrait plutôt au monde des bateaux, cela dit il est vrai que question moteurs c'est vers l'aéro qu'il faut regarder.
Ta motorisation ne fonctionnera pas. On ne met pas un brushed comme celui là avec une turbine. Il faut que tu passes sur un moteur brushless, avec une turbine toute faite (moteur et hélice), et c'est elle qui imposera l'accu (je crois comprendre que tu ne l'as pas)
Il ne faut pas une puissance énorme pour un aéroglisseur de 1kg, ce genre de chose devrait suffire:
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyki...826&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products
 
Bonjour à vous Paulinfrance et Jday 1!
merci pour vos réponses. J'ai trouvé une solution à mon problème de sustentation, en utilisant un ventilateur centrifuge 12v [h=1]Duokon Ventilateur de Refroidissement centrifuge à Double Balle Turbo Blower Ventilateur à Haut Volume et à Haute Vitesse Turbine 3000t/mn et CFM de 32,35 , soit 900l d'air à la minute (15l /s).[/h]Ses caractéristiques correspondent à ce que je cherche.
Je vous tiendrai au courant de mes progrès concernant ce problème
cordialement
Jacques
 
Haut