paramoteur

razemote

Membre actif
Bonjour, j'ai reçut mon paramoteur de chez HK et, comme je sais qu’il y a des modélistes qui en ont et qui sont sympa, et vue que je galère un peu, voir beaucoup pour paramétrer ma radio afin qu'elle soit compatible avec le paramoteur . malgré beaucoup de vidéos sur youtube mais pas toujours très claires surtout en radio, rapport émetteur/récepteur. donc si quelqu'un peut me sauver la mise merci d'avance. je possède une Spectrum DX7S et DX6 i . J'ai vue qu'il existait un module PARA-RC-MIX ref 67002045 spécial paramoteur mais est-ce bien nécessaire avec ces radios qui ont pas mal de programmations . merci d'avance
 
Bonjour,

De mémoire, pour un paramoteur, il faut deux voies pour les bras, une fonction du type profondeur (montée/descente des bras de commande) et une fonction aileron (montée d'un bras et descente de l'autre et vice versa).
Il faudra aussi une voie dédiée au moteur

J'avais réussi à programmer ces fonctions avec un émetteur Multiplex EVO7 sans problème.
Avec une Spektrum, c'est peut-être possible avec les mixages préprogrammés, comme avec un empennage de type en V, ou la fonction butterfly des ailerons. Il faut essayer avec vos émetteurs si cela convient, et que vous avez les bons débattements.
 
Salut, je ai jamais eu de paramoteur mais il me semble que les réglages des bras sont similaires à une aile volante.

Bonne soirée,
Max

Max
 
manager56;2703935 à dit:
Bonjour,

De mémoire, pour un paramoteur, il faut deux voies pour les bras, une fonction du type profondeur (montée/descente des bras de commande) et une fonction aileron (montée d'un bras et descente de l'autre et vice versa).
Il faudra aussi une voie dédiée au moteur

J'avais réussi à programmer ces fonctions avec un émetteur Multiplex EVO7 sans problème.
Avec une Spektrum, c'est peut-être possible avec les mixages préprogrammés, comme avec un empennage de type en V, ou la fonction butterfly des ailerons. Il faut essayer avec vos émetteurs si cela convient, et que vous avez les bons débattements.

Effectivement, il faut se mettre sur le protocole V Tail de la radio ! (Empennage papillon)
 
Bonjour a toi et bienvenue dans le mode du paramoteur
Je vole un peut en paramoteur RC depuis 3 ans avec du matériel Opale.
Tu dois avoir une commande des gaz via ESC + 2 servos qui vont commander les freins gauche et droite de la voile sur le bord de fuite.
Pour avoir une bonne efficacité, une demi course du manche de la radio doit correspondre à une course totale du servo.
Soit tu as une radio basique et il suffit de rajouter un mixeur externe et cela fonctionne très bien, soit tu as une radio programmable tu peux arriver au même résultat. J'ai les deux et pour la radio programmable c'est une Graupner mz 12 pro que j'ai pu programmer (merci Francis).
Si tu a d'autres questions sur le paramoteur n'hésite pas.
 
Haut