Hydrofoam & Co.: astuces de construction.

pdugue

Membre Sénior
En complément du méga-dossier de construction de Bluelightning, un topic pour regrouper tous vos questions et commentaires concernant cet engin: astuces de construction, configurations (équipements, poids, etc...), réglages émetteur...
 
ETANCHEITE DES FLOTTEURS

Après collage à la Uhu Por et malgré des ajustements plutôt soignés, il subsiste de petites fuites au niveau des flotteurs. Quelle méthode avez vous employé pour parfaire l'étanchéité: mastic silicone à l'intérieur avant assemblage du flotteur (mise en oeuvre un peu délicate), mastic silicone sur le plan de joint extérieur (quid de l'adhérence silicone/dépron?), époxy+micro-ballons sur le plan de joint extérieur, autres ?...

Quelqu'un (JLN?) a t'il une idée sur la prise de poids engendrée par l'application d'une mince couche de résine sur toute la surface des flotteurs et de son incidence sur le vol?
 
PROTECTION DES FLOTTEURS

Compte-tenu du coût et de la difficulté d'approvisionement, est-il possible de remplacer les protections carbone collées sur la surface d'appui des flotteurs par un autre matériau sans trop pénaliser la glisse et la masse? Je pense par exemple au stratifié utilisé pour le plaquage de l'agglo en ébénisterie.
 
CHOIX DES SERVOS

Des micro-servos de 6gr et 0,7kg de couple (genre Bluebird 306) sont ils suffisants?
 
Tu peut protéger les floteurs avec du balsa non?
Pour les servos c'est ok je pensse.
Pour l'étanchéiter moi j'aurais mis de la colle a bois a l'interieur du floteur tout simplement.
A+
 
Haut