Aerocat - Aeroglisseur format 4A

sirius35

Membre Grand Maître
vu le succès que rencontre l'Aerocat dans les salles, voici un sujet lui étant complètement dédié ;-)

tout d'abord voici les plans au format DXF et PDF

La conception est ultra simple :



et l'assemblage tout autant :

assemblage.jpg


La direction est confiée à un servo 9gr HXT900 et la propulsion à un moteur Emax 2805 2840kv.

En 2 ou 3s une hélice 6x5 suffit amplement





Voici ce que cela donne dans un espace de 2m² et en salle Indoor

2vue_310.jpg


vue 3d (merci Metagon)

Après un passage au studio Design de SebPhil, voici l'Aerocat V2 ;)

arocat2.jpg


et les plans qui vont bien avec ;)

PDF
DXF
DWG

Un grand Merci à SebPhil ;)

Voici un exemple de configurations pour l'AéroCat (V1 & V2)

Config 2s :

Moteur 1811 10gr 2000kv
controleur Turnigy Plush 10A
servo 5gr HXT500
accus 3s 610mah
Hélice GWS 5x36

Config 3s :

Moteur 2805 2840KV
controleur XHT 18A pro
servo 9gr HXT500
accus 3s 1050mah
Hélice GWS 6x5


Finalement l'Aéro3 a vu le jours ;)

résultat des courses j'arrive à un engin de 460gr avec 2 accus 3s 1300mah 20/30c... j'ai fait quelques petits test vite fait là ce soir, ça avance sur la moquette ;) :lol: et sur le carrelage ce n'est qu'une formalité ;)

Petits test car lorsque la turbine tourne au régime de sustentation ma petite est effrayée ;)

voici les quelques photos du monstre ;)

pict0125z.jpg


pict0129o.jpg


pict0130f.jpg


pict0131x.jpg


pict0128m.jpg


pict0130f.jpg


pict0131x.jpg


Et le voici en action

Voici quelques photos du nouvel Opus de la Gamme Aéro ;)

Voici l'Aéro5... ou plus communément appelé par Yod35 : le CosmoCat :lol:



Une sorte de mélange entre un aéronef de Cosmos 1999 et de Goldorak ;) :D





Là il est quasi fini, manque plus que la Dérive centrale et de mettre l'électronique (et des lumières ? ;) )



Il faut dire qu'il y a la place dessous ;)

D'autres photos ainsi que des films viendront samedi soir ou dimanche... car démo public samedi... 4 Aéro présent (3 en simultané sur piste), 3 générations différentes (Aéro4, Aéro4V2, Aéro3 et Aéro5)

on peut le voir en action lors de test sur cette vidéo

Évolution directe de la saga Aérocat, vu par Turbi, l'Aéro6

dont voici le plan au format DXF

IMG_2780.JPG


IMG_2785.JPG


AERO36.jpg


légèrement modifié, voici le mien (à côté de mon tout premier Aérocat... encore en parfait était de fonctionnement)

PICT0141.JPG


PICT0142.JPG


PICT0144.JPG


et le voici en action aux côté de l'AéroCat V2 de Sebphil ;)

YouTube - Aéroglisseur Aéro6

Manquant cruellement de dérive pour le maintient en courbe sans batailler ferme je lui ai rajouté 2 autres dérive articulés sur les montants extétieur

Voici le détail d'articulation de mes 3 dérives.

La centrale est en câble va et vient, puis CAP 6/10 vers des guignols sur les dérives extérieures

PICT0145.JPG


et la version définitive avec pot d'échappement latéraux... je vais sans doute rajouter des traces de crasse (facile ça :lol: )

PICT0146.JPG


et vu qu'on me l'a souvent demandé, voici les plans de mon Aéro 6

81297_Aero6.jpg.html


Format PDF
Format DWG avec côtes (utilisez EDrawing gratuit)
Format DXF



voici celui d'Andreas-Modelisme :

img0097sk.jpg


img0099s.jpg


img0102c.jpg


et voici la RaieBreizh-Manta de SebPhil ;-)

le PDF

le DWG

;-)
 
Tout de suite lorsqu'on pilote ce type d'engin on pense évidement à vouloir l'essayer dehors... mais son fond plat exclut toutes tentatives... donc l'élaboration d'un jupe souple s'impose....

Alors voici le découpage de la jupe en question dans du sac poubelle premier prix mais en 20microns



mise en place sur l'Aerocat



le vous passerais les détails du scotchage de la jupe (surtout les angles) qui tiennent plus de l'arrachage de tête qu'une simple partie de plaisir....



ne vous fiez pas à cette photos, il y a un support dessous la jupe pour donner l'impression qu'elle est gonflée, ça donne une idée de la position de l'engin avec sa jupe...

Enfin ça c'est la belle théorie car j'ai fait des test de gonflage et c'est le fiasco complet... du moins dans la version actuelle de l'Aerocat (qui reste néanmoins un excellent aéroglisseur de salle, sans la jupe)

Là la jupe ne se gonfle pas, même moteur à fond, l'entrée d'air est insuffisante je pense, soit je part sur une moteur dédié au gonflage de la jupe, soit il faut repenser complètement le châssis à l'instar de ce qu'il se fait en aéroglisseur grandeur

Je vais détacher la jupe et la garder de côté pour la construction d'un Aerocat-B prochainement ;-) ceci afin de valider la jupe et son gonflage et enfin lancer la construction d'un Aéro3 :-D
 
Tiens......intéressant !!! :):)
J'ai plus de depron mais encore de l'epp ,je vais essayer de faire ca ce week end .
Par contre , j'ai pas de récepteur 2.4ghz a 100$ a mettre.....moi !!!:):)
 
Haut