Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 20

Sujet : quadrirotors

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Lagaffe pour ta réponse
    Moi je suis débutant et novice, cependant je suis parti dans la réalisation d"un quadri pour le fun je sais que la tache sera fastidieuse , puisque tout est à concevoir et à réaliser , de la mécanique à l'électronique .
    Je cherche à résoudre étape par étapes les différents pb. J'ai donc commence par étudier le pb de la propulsion (contrairement à une étude trouvée sur internet qui était trés chiadée et qui se solde par un engin qui ne vole pas parce que les moteurs et hélices étaient mis au pif)
    Et donc ma première difficulté est de trouver des hélices entre 10x3,8 , 11x3,8 ,12x3,8 avec pas dans un sens et dans l'autre , les hélices standards ne posent pas de pb
    Encore merci pour ta reponse

2. # ADS
    Circuit advertisement quadrirotors
    Inscrit
    Always

Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu sembles avoir choisi le pas fixe pour tes rotors, comment gères-tu la rotation ?
    Sinon le fun pour moi serait de programmer les 4 vitesses de rotor à partir d'un bon émetteur programmable. Du bon boulot d'étude pour les mixages !
    Tout feu tout flamme

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En effet pas fixe pour un quadri je n'ai pas vu de quadri avec pas variable qui ne semble pas utile d'ailleur puisque le fonctionnement est bien different d'un hélico
    Si tu veux un apercu , mais attention tu risques d'être conqui!:

http://pagesperso-orange.fr/grzflyer/Pages_francais/comment%20ca%20marche/comment_ca_marche.htm

Chacune des 4 hélices (2 sens horloge , 2 sens inverse) sont entrainées par un moteur brushless+variateur(ESC) .
    Une électronique de commande (pas encore faite bien sur !!) gérera la vitesse de rotation de ces moteurs (via ESC) pour assurer la stabilité de l'engin grace aux informations fournies par des capteurs (accélérometres , gyroscopes) et bien sur la télécommande pour pouvoir le diriger........tout un programme

Bricoleur DPLG Avatar de Lagaffe
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand je vois déjà les difficultés à faire tenir en l'air le bi-rotor tripale à pas variable.... Et avec un mixeur du commerce ! Je te souhaite bien du plaisir.

Conquis par le quadri-rotor je le suis déjà, mais je manque de temps car je suis retraité. A cause de l'hélico mon chantier naval prend du retard, sans compter qu'il faut aussi partir en vacances.

Quelle galère !
    Tout feu tout flamme

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme toi je n'ai pas d'échéance ...et le temps je le prends en fonction de mes envies.
    J'aime bien certains défis , et le plaisir et plus dans la conception recherche plantage que dans le résultat final , en imaginant le projet réalisé je ne me vois pas tous les jours à faire voler mon engin , il rejoindra alors les oubliettes pour un autre projet
    Pour ma question j'ai trouve la solution
    http://www.lipoly.de/index.php?main_page=product_info&products_id=5614
    Il faut allé en teutonie........

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages