quadrirotors

renbou

Nouveau membre
Si la construction de la partie mecanique de l'appareil ne pose pas trop de probléme, la réalisation de la partie electronique ( etant novice en la matiére ) est tres difficile pour moi.
Ayant visité plusieurs site et téléchargé de nombreux schémas et typons , je m'y perd un peu et ne sait plus quoi prendre.
Je desirerai un montage qui me permettrai de radiocommander mon appareil en 41 MHZ. Quelqu'un pourrait il m'aider Merci
 
salut a tous
je vois que mon message ne passionne pas les foules, à croire que personne n'est capable de construire un tel engin
 
Coucou de riva-brest

Non, ça ne passionne pas les foules, et pour cause !
Je suis en train de régler un bi-rotor, le CH-47 de MS Composit.
Il a un seul moteur pour les deux rotors, et les mixages ne sont déjà pas évidents.
L'hélico est livré en kit avec un circuit de mixage qui permet de commander les 3 servos de chaque rotor.

Ce mixage peut aussi être obtenu avec une radio programmable.
Décompte des voies:
6 voies pour les servos, 1 voie pour le moteur, c'est le minimum. Si tu veux commander le gain des deux gyros ça fait deux voies de plus.
Total 9 voies proportionnelles.
La T9 ne le fait pas.
Il faut passer à L'Evo12.
Que ce soit en 41 ou en 72 MHz ne change rien au problème, sinon que tu seras moins gêné en 72.

Ca, c'est le décompte pour deux rotors... Alors avec 4 !

J'ai fait mon premier décollage hier et le maintien en stationnaire n'est pas facile. J'ai commencé à tondre une partie de mon gazon, il me reste encore quatre pales intactes sur 6.

Bon courage !
 
Je m'y connais un peu, mais ça dépend pour quoi faire !
Annonce la couleur, et je te dirai.
Lagaffe
 
Haut