• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Oiseau radiocommandé de nouvelle génération

Bonjour,

d'accord avec Ordinerf, et loin de moi l'idée de "casser" la publicité de TIM, mais on trouve un oiseau (ou plutôt une chauve-souris) là: I-Fly Vamp Bat Ornithopter ou là FLY RC VAMP ( Chauve-Souris téléguidée )
L'i-fly Vamp est construit sur exactement le même principe mais avec plus d'autonomie (~10 minutes) et des qualités de vols extra-surprenantes pour son poids (11,7g) et pour bien moins cher...!

Peut-être un Avitron "light" pourrait-on dire, mais je l'ai depuis 3 ans, et il m'amuse toujours autant !

Bon vols.
 
Merci pour vos réponses encourageantes !
Heureusement pour moi, ceux qui l'ont vu voler n'ont plus ce genre de remarques.
Mais tout commentaire est constructif. Cela me permet de répondre.
Quand à l'intérêt de ce nouvel Oiseau RC, disons que c'est le même, toute proportion gardée, que celui de sortir une Ferrari GT alors qu'existait déjà la R4 "L". Ca tient de l'envie d'évoluer techniquement, du plaisir de la performance, de l'innovation, et de la diversité.
Il est vrai que le principe de base de ce produit est commun à tous les ornithoptères RC déjà crées, il bat des ailes. De même que le principe commun à tous les hélicoptères est d'avoir une hélice disposée horizontalement. Il me semble néanmoins que personne ne semble se plaindre que de nombreux hélicoptères aient été développés, et continuent de l'être, chacun améliorant les performances du précédent grâce à de nouvelles technologies, un gain de poids, etc.
Alors qu'il y a-t-il de si nouveau dans ce produit, comparé à son prédécesseur, prenons le Ifly vamp (que je trouve, moi aussi, très bien, d'ailleurs) ?
Au niveau mécanique, d'abord. Le réducteur et la miniaturisation de tous les éléments qui permettent d'intégrer tous les composants dans un corps étroit qui permet de ressembler, aux proportions réelles, à un véritable oiseau plutôt qu'à une caricature ventripotente d'un vampire, bien éloignée de l'original. Essayez donc de rentrer les énormes trains d'engrenages classiques du Ivamp dans le corps d'avitron !
Le principe de direction, jouant sur la déformation des ailes, inspiré des véritables oiseaux, qui permet des demi-tours instantanés, de véritables acrobaties.
La technologie 2.4 GHz de la radiocommande, avec une portée de 100 m (on est bien loin des 30 m du Vamp) et qui permet de jouer à plusieurs au même endroit, avec le même modèle (Enfin, je pense que de nombreuses personnes ici n'ont pas besoin que je détaille les avantages de cette technologie).
Le rapport poids/puissance et surface allaire. Vous avez là un modèle de 8.5 grammes pour une envergure supérieure (33 cm) et une puissance mécanique 30% supérieure. Ceci simplement pour obtenir des performances en vol absolument incomparables, au niveau de la vitesse, de la capacité à planer, proche de celle d'un planeur.
Mais surtout, au final, la magie de pouvoir voler véritablement en plein air, dessiner des trajectoires dans le ciel, jouer avec les hirondelles... plutôt que de prendre péniblement de l'altitude, à une allure de limace, et avec l'élégance d'un éléphant, comme le Ifly Vamp (qui, je le répète, était la référence en son temps).
Il s'agit juste d'une nouvelle génération d'oiseau radiocommandé, avec de plus, une optique de conception sans concession orienté sur l'innovation et la performance.
J’osais espérer que mon site soit plus explicite et convainquant à ce propos. C'est manifestement loupé auprès de certains d'entre vous. Que les autres, s'il y en a, se manifestent SVP !!!
NB: Ca fait 3 ans que je bosse comme un fou sur ce produit, pour le développer, pour le faire fabriquer correctement, trouver les composants. Tout soutient moral est (très) bienvenu!
 
bonjour monsieur
tous les arguments VERBAUX ne valent pas un bon test comparatif!!!!
Organisez ce test avec des produits similaires cités precedemment
les conditions de vol seraient les memes et nous pourrions ainsi juger ;
Bons vols à tous
PAPY37300
 
Bon moi, j'aime :)
c'est sympa d'innover dans cette categorie du RC

Le seul truc qui me rebute c'est la radio... c'est encore une radio "jouet" compatible avec rien. j'ai lu que c'etait normal vu la miniaturisation, possible, mais la miniaturisation n'empeche pas un protocole special, et autant rendre ca compatible avec certaines radios plutot que aucunes
pour reprendre la comparaison avec les helicos birotor, il en existe en IR, les jouets, ensuite pour le modeliste, ca existe en 2.4, 35, 41 etc... la plupart l'utilisent avec leur radio :)

Sinon j'adore le vol de cette bete, pour une fois on ne voit pas le corps monter et descendre au cours du vol, c'est plus proche du vol d'un oiseau que de celui d'une chauve souris :)
 
Cassiope34> je trouve que vendre un oiseau RC sous le nom d'une chauve souris alors qu'on voit bien que ce n'est qu'un oiseau maquillé en chauve souris, me semble un peu culotté de la part des concepteurs, si encore ils avaient pris la forme des ailes de la chauve souris et virer la "queue" de l'oiseau alors ok mais la ce n'est pas le cas ;)

TIM de ruymbeke> mon but n'était pas de "casser" ton produit mais de le comprendre ;)
j'ai bien vu l'évolution technique mais au vu de la manière que ça été annoncé depuis le début du sujet j'avais l'impression que c'était l'aspect qui était surtout révolutionnaire en plus du côté technique, hors pour ma part l'aspect n'apporte rien de nouveau par contre l'aspect technique et le gain de temps en vol qu'on en récupère est plus intéressant et devrait être plus mis en avant ;)
Je sais ce que c'est que de concevoir des produits, c'est long, c'est frustrant parce qu'on à constamment la crainte qu'on nous vol l'idée, c'est pas facile à présenter parce qu'on craint les critiques qui vont détruire nos années de travail, etc...
mais justement il faudrait le valoriser en méttant en avant le vrai intéret, il vol plus longtemps, soulève une charge plus importante, à un aspect plus réaliste, etc...
cela dit je suis peut être aveugle mais c'est pas ça qui m'a sauté au yeux en voyant la pub de ton oiseau RC ;)

je viens de constater une grosse erreur commerciale, la vidéo de présentation de ton oiseau quand on va sur le site n'est pas la meilleure, celle où l'on voit l'oiseau volé dans un stade et une maison est tellement plus démonstratif de la qualité du produit.
inverse les vidéo, franchement la 2ème nous envois en plein figure la qualité du produit et ses perfomrance alors que la vidéo de la 1ère page nous montre que ce qu'on connait déjà ;)

la partie avec la fille (qui au passage à un joli sourire) qui fait voler l'oiseau dans le salon c'est bleuffant de réalisme et de facilité de pilotage, sérieux inverse les vidéo ;)

ça c'est la vidéo qu'il faut montrer :)
http://mybionicbird.com/page-3-fonctionnalites.html
 
Haut