• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Oiseau radiocommandé de nouvelle génération

Bonjour TIM,

Aprés avoir intégré les bons reflexes pour le diriger, par contre, on arrive rapidement à le controller parfaitement et même a une precision redoutable dans les trajectoires

et si tu nous décrivais exactement en quoi consisteraient ces fameux bons réflexes !? ce serait, à mon avis, bien plus concret et aiderait probablement ceux qui comme moi restent quelque peu déçu pour l'instant ...

@+
 
J'ai entendu parler de l'avitron V2 .
Quelqu'un aurait des nouvelles plus précises que le discours commercial vu sur le blog miniplanes ?
Il parait que la direction serait plus précise, le fuselage serait en EPP et plus réaliste.
 
Un ancien poste mais je viens de faire voler mon avitron avec ma fille pour la premiere fois hier !!
Ca a l'ere tres fragile car tres legé mais en faite non .

Direction un grand champ , léger vent , environ 15 km comme presque tous le temps sur la region de marseille .

1er essai tres difficile avec le vent de garder une trajectoire , sa monte descend , vire a gauche a droite .
2 eme essai pareil .
3 eme essai c'est ma fille de 6 ans qui le récupere et veut le lancer , arbre a 10 m derriere , je la laisse faire pour la faire plaisir , avec le vent , avitron dans les branches a 6 m de hauteur.
Ma fille avait pris un ballon , ont s'en sert pour essayer de decrocher l'oiseau , le ballon reste coincé dans l'arbre .
La commence je commence a me dire que sa va etre compliqué , car la nuit arrive bientot .
Ma chance , des pierres plain le champ . Je decide de le faire tomber avec , et des gros comme une balle de tennis .
Les passants s'arretes et tente leur chance et que nini .
Environ 50 pierres mon permis de le faire tomber , je ni croyait plus.
Le petit oiseau a encaissé les chocs sans problemes .
De ce temps sur le chemin du retour en charge , le vent est tombé , je lance l'avitron et la superbe , je monte , je plane , je tourne , du raz motte , environ 4min de vol , je ramene la bete a nos pied tous doux , atterissage en planant au pied . Il fait nuit ont rentre .

Verdic j'adore , sauf le vent .

Pour infos je n'ai jamais piloter un rc volant
 
Avitron et Cybird sont de bons ornithoptères mais ils sont fragiles. J'ai toujours un Cybird aujourd'hui. Il était resté dans mon entrepôt pendant plusieurs mois jusqu'à ce que je remplace son bras cassé par un bras imprimé en 3D. Récemment, j'ai acheté un oiseau RC jouet chez Aliexpress et il a si bien volé. Il est également très résistant. Le seul problème est la plage de contrôle courte. J'ai construit une antenne PCB pour cela et maintenant la portée est doublée.
https://www.youtube.com/watch?v=HJf2IjJ5BN8
 
Haut