• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Oiseau radiocommandé de nouvelle génération

TIM de ruymbeke

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici notre nouvelle création (enfin!), aprés plus de 2 ans de labeur, qui devrait être en production d'ici 3 mois, et dispo avant Noel dans les magazins.
Sans rentrer dans les détails, il s'agit d'un ornithoptére (vol battu), ressemblant étrangement à un vrai oiseau:
- 33 cm d'envergure
- 8 grammes et des poussiéres
- Frequence 2.4 Ghz (WiFi) avec autodetection jusqu'a 6 modéles
- Porté 100m
- Rapport poids/puissance incomparable.
Mais surtout, un vol d'un réalisme incroyable, avec des capacités de vol acrobatique.
Une visite sur notre site pour plus de détails, et des vidéos
http://www.deruymbeke.fr/avitron.htm
Ah oui, son nom commercial, Avitron. (Ca sonne anglais, je sais, mais on espére bien le vendre aux US) .
Merci de commenter.

Edwin Van Ruymbeke
 
Salut Edwin,
Oui, ça a l'air sympa et le résultat d'un gros travail, mais je n'ai pas vu mention du nerf de la guerre: le PRIX! Tu sais probablement qu'il va être en concurrence avec le Fenice (pas distribué en France à ma connaissance mais depuis un moment aux US) http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=921751 . Enfin je te suggère de faire ta petite pub sur le forum http://www.rcgroups.com/ornithopters-101/ tous les vendeurs d'oiseau le font! :)

Perso, excuse moi d'être franc, j'aurais préféré un look plus "oiseau", donc plus réaliste et plus rond, je le trouve un peu taillé à coup de serpette mais
1 c'est sûrement plutôt pour les enfants que pour les adultes, bien qu'il vole vite
2 mes goûts ne sont que les miens... :)

- J'ai peut-être mal regardé, je n'ai pas vu ses qualités de plané.
- Est il capable de figure d'acrobaties contrôlées (série de boucles...), je l'ai aperçu en glissades mais est ce que c'est très contrôlé?

Enfin s'il n'est pas trop cher j'en achèterai sûrement un par curiosité déjà (toujours vieux gamin :) )

Francis
 
Salut Francis,
Merci pour l'info sur le Fenice, mais je pense qu'il ne joue pas dans la même catégorie en terme de technologie.
Je pense tu as du être trompé par l'image sur la salesheet (qui n'est pas trés réussie), car l'éstetique est justement trés réaliste, en veritable proportion d'un vrai oiseau, par comparaison aux concurents au corps disproportionés (p ex le fenice). Et pour cause, il faut bien qu'il cachent les énormes engrenages de leur reduction. La notre, brevetée, n'est pas plus grosse que le moteur, et en ligne avec celui-ci...
Là où nous avons joué un peu le côté fun, c'est sur les ailes avec un procédé holographique par laser. Surtout pour avoir des reflets au soleil et ne pas le perdre de vu en vol.
Les qualitées au plané n'apparaissent pas sur la vidéo, c'est vrai. Ni les performances acrobatiques. Car le produit a encore bien évolué depuis la video, avec carément un nouveau controle de direction par déformation de la voilure, lui aussi, breveté. Ceci dit, il ne fait pas encore de veritable loop (il suffirait pour y arriver d'une commande 3 voies), mais il n'est pas loin.
Je publierai des vidéos avec la derniére version dés que possible.
Le prix de vente détail n'est pas encore connu. Peut être autour de 60 €.

Edwin
 
C'est embêtant que tu aies fait une boite de vitesse espéciale, parce qu'on va être obligé de le démonter pour regarder! :rolleyes:

Pour nous modélistes, c'est un peu dommage qu'il ait une télécommande spéciale par pas, et non pas une traditionnelle en 2,4Ghz, parce que beaucoup aiment utiliser leur boitier habituel même pour 2 voies (et justement bricoler pour rajouter la 3e voie). Encore qu'en 2,4 on voie de tout, le boitier de l'hélico Blade MCX de Eflite par exemple est pas mal en lui-même, mais si on aime piloter en mode 2 et qu'on s'est fait refiler un mode 1, la modif n'est pas à la portée de beaucoup.

Mais bon, la question reste: est ce que cet oiseau est pour les enfants ou concerne aussi les modélistes?
 
Je vous montrerai des images de l'interieur de la boite. Quand à comprendre comment elle marche, j'offre un produit gratuit à celui qui trouve (formules à l'appui)!
Tréve de plaisanteries, pour l'avoir déjà montré, je pense sincèrement que ce produit peut séduire les modelistes. Il y a vraiment dedans des choses qu'on ne trouve nulle part ailleurs, même dans le hobby. Et les performances oudoor sont là. D'ailleurs, il sera vendu des kits de réparation / customisation avec.
Je veux le lancer en premier dans le circuit Hobby.
Maintenant c'est vrai que le produit est vendu monté, prêt à jouer, et qu'il a l'apparence et la finition d'un jouet (pour adulte), comme certains helicoptéres miniatures. Mais il me semble que ceux-là plaisent dans le monde du modelisme, aussi.
Il sera aussi difficile de bricoler dedans, vu la miniaturisation. C'est aussi pour cela que la radio est speciale, aucun servo ni recepteur standard ne pourrait convenir. Je te rappele que l'oiseau fait 8 grammes tout compris.
 
Haut