A6M Zero Fighter de CMPro vendu par Jamara

electrikman

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai acheté le model 2,10m et au moment de faire un controle de centrage avant de pouvoir finir le montage, je me suis fait peur..... je m'explique:

j'ai tout monté comme indiqué sur la notice càd, 2 servos dans les stab, 1 dans la dérive, 4 dans les ailes (ailerons et flaps), fixer le moteur (DA-50), trains rentrent pneumatique (SpringAir) et la au moment ou je voulais chercher le centrage pour fixer les batteries ect... je me rend contre que je doit metre 1,5Kg de plomb au niveau de l'axe moteur. Avez vous aussi rencontré le meme soucis? sachan que j'ai rien ajouté comme poid a l'arrière!!!!!!! sauf la roulette rentrente pneumatique (68Gr)

Apres calcule j'aurais env. 600Gr de trop a l'arrière!!!!!

JE SAIS PAS QUOI FAIRE car faire voler du plomb....

Merci pourvos réponses

Modélistiquement.
 
Comparativement, le zero et le t-6 se ressemble avec un bras de levier très court !
J'ai le t-6 de cmpro de 2.10 m et il à fallut au moins 500 gr de plomb sous le moteur !
Je n'ai pas de roulette pneu !
 
Merci bcp pour vos réponses, alèger le stab est pas trop possible il est déjà bien leger, je voulais déplacé le servo de dérive vers l'avant mais je gagne 60gr donc 120 à 150gr niveau moteur je sais pas si sela vaut la peine...

Merci aussi pour la comparaison avec le T6 cela m'éclaircis aussi.

Je me demande si les déssinateurs son pas de fleuriste.... car des erreures pareil ca fait peur. Jusqua 300Gr je peut encore comprendre mais la 1,5Kg... c'est la 1er fois en 17ans de modélisme.

Et on apelle ca du RTF!!!! ben merde (pardon) :)
 
salut, avec le même avion j'ai ajouté 750 gr. de plomb à l'avant. Il parait que c'est normal, tous ceux qui l'ont eu ont du faire pareil. Malgré ça, il vole à merveille ( comme un Calmato).
Michel
 
Haut