Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir a tous

je recherche un avion de voltige pour ameliorer mon niveau de pilotage dans cette categorie.
    Parmis tous les modèle lequels me conseilleriez vous.

Pour l'envergure je pensais a quelques chose qui ferait pas moin de 1.8 m.

Pensez vous qu'il vaut mieux construire ce dernier depuis un plan ou bien trouve t on des modèles fiables en rtf ?

Mon but est d'appréhender une voltige academique(cercle en tonneau,immelman,vol tranche,bonne qualite de vol dos pour figure inversée etc).

Je sais qu'il existe beaucoup de modèles qui pourraient correspondre mais je souhaiterais un retour d'experience afin de faire un choix cohérent du modèle.

Merci de votre aide
    fabrice

2. # ADS
    Circuit advertisement Modele pour la voltige
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Fabrice, quand tu dis pas moins de 1.80m, tu préfèrerais quoi ?
    As-tu déjà du matériel ?

Car je pense que le mailleur compromis serait un 2.20m avec un 50cc essence. :)

Va voir dans la section VGM, tu trouveras souvent des infos intéressantes, car nous ne connaissons pas du tout ton budget.

Si tu n'en a pas (enfin, pas de précis, je me comprends :D), le YAK54 de carden à l'air pas mal ;)

a+
    Michou :D
    "Rien ? C'est quelque chose puisque c'est rien..."

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir, je te conseille un calmato sport aile basse env 1m80 avec un 10cm3. cet avion est vraiment sain et passe toutes les figures de voltige (sauf le vol tranche). de plus il est très visible en vol. c'est vraiment le meilleur pour débuter la voltige. ensuite je te conseille un sukhoi31 de chez graupner. plus petit mais bcp plus vif ! évite le cap10 qui allonge bcp.
    bonne soirée.

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon pour eclairer un peu j'ais un fuselage qui ressemble un peu a un extra et qui est prevus pour 2.2 metre.

Mais avant de passer sur ce modele je desirais me refamiliariser avec un modele un peu plus passe partout.

Le but est d'avoir un modele de voltige polyvalent et qui ne soit pas un monstre a loger dans la voiture pour aller au terrain.

Pour le budget je n'en ais pas de precis pour l'instant.

Je regarde les modèles et m'interoge sur leurs capacites :

Par ex sikle de topmodel ?

sukoi de graupner ? etc....

Le but pour moi est d'obtenir un modele leger , maniable et agreable en vol afin de parfaire la voltige.
    De plus je pencherais (selon le modele) pour une motorisation 4 temps.

Les models vgm a base de 50 cc seront reserve pour la suite ......

Merci de votre aide

fabrice

Membre Sénior Avatar de matthieu93160
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut et le yak 54 de 1m80 de peakmodel ou le edge540 de topmodel ?
    //delta muppet // p51 airloisir//arcus robbe//easy star//cirrus//faster2 // addiction//virgule avec 32sx + reso,funjet , flash valenta f5d !!! et plein d'autres chose en tete!!! radio spektrum dx 7S
    blog de mon pere : http://pepeboyington.skyrock.com/
    mon blog =): http://matthieu93160.skyrock.com/

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut je te conseille vraiment le sukhoi31 de chez graupner il est vif sans être vicieux et tu passes toutes les figures. le mien était motorisé avec un 46ax attention juste au train en fibre un peu fragile sinon un super avion. d'ailleurs je vais m'en acheter un neuf pour l'été car l'ancien est dans une caisse en bois ! (suite à une panne d'accus de réception, toujours changer d'accu avec un nouveau model !)

Membre actif
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok pour les précisions drenalyn,

Le sickle de Topmodel est un super model, tous ceux qui l'ont eu en sont très satisfait ;)

De plus c'est une bonne taille pour commencer à appréhender la voltige académique, mais prendre avec une motorisation électrique ne serait que mieux, du fait du poids qui serait moindre (4T = lourd).

a+
    Michou :D
    "Rien ? C'est quelque chose puisque c'est rien..."

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    effectivement je suis tres tente par le sickle de topmodel.

Desole pour les modele plus grand ce sera pour plus tard.

Par contre losque tu me conseille de le faire en electrique je reste mitigé :

poid de la propulsion electrique :

278g de moteur ,60g de regulateur , 420g de batterie(4s1p 4000 mah) soit 778g

en thermique : OS MAX FS A-56 + POT 419g , 1 servos 30g et je pense un reservoir max de 300cc (300g de carburant environ) soit 749g

cela ce vaut ??????

Pour le prix thermique moteur os56fa 227€ + servos 30€ soit 257€
    Pour le prix en electrique : moteur 85€ + regulateur 68€ + batterie 113€ soit 266€

Je suis d'accord il faut rajouter le carburant en thermique mais en electrique il faut au moin 2 batterie soit 114€ en plus.

Je suis partisan pour l'electrique mais dans ce cas cela reste a reflechir .De plus voulant faire entre 3 et 4 vol par seance cela n'est guere envisageable en electrique (necessite d'avoir au moin 3 batterie dispo).

j'ais bon ???

merci
    fabrice

Membre actif Avatar de seb83700
    Inscrit
    juillet 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi perso pour l'entrainement je te conseillerais un bon kit en électrique genre park flyer, le domaine est vaste, tu as seb-art, precision aerobatic, tous ses genres d'avions qui permettent de passer toutes les figures.
    Après je sais c'est un peu plus petit, mais une bonne boite ça vole aussi droit qu'un gros, le vrai avantage sera la charge alaire ridicule qui te permettra d'apprendre sereinement.

Après pour la conversion electrique du slicke dit toi que le rendement ne sera pas du tout le même, tu pourras déjà commencer par instaler une hélice plus grande, les temps de réponse seront plus rapides, le centrage plus simple, il suffit de reculer plus ou moins l'accu de propulsion, après plus besoin d'accu de reception......
    Parti en vacances........

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le park flyer je ne m'oriente pas vers ce style de modele .

Au depart j'etais partant pour un modele de 1.8 afin d'avoir une certaine stabilite en vol que tu ne retrouve pas sur de petit modele.

Au vue des differentes solutions je pense donc me diriger vers un modele de type classique (type sikle) car un park flyer est souvent surmotorise et comme tu le dis la charge alaire peu elevée permet de se sortir de situation perilleuse qu'un avion conventionnel ne permetrais pas.

Pour avoir piloter pas mal d'indoor style aito, la voltige que j'aimerais aborder est plus de la voltige conventionnelle afin de pouvoir evoluer ensuite sur un modele vgm et travailler de la voltige plus serieuse.

voili voila mon avis

amicalement

fabrice

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages