Pilatus PC 6 Top model 1.96m

Bien sûr que c'est possible en électrique. Mais un après midi dans notre club, c'est en moyenne et en saison environ 50 à 60 remorquages de 4m.
Combien faudrait il de packs d'accus? Et en 8S ou 10S de forte capacité et fort taux de décharge, le budget explose.
Tout dépend si c'est du ponctuel ou pour vraiment faire une bète de somme.
Sinon c'est surtout le coté solidité du fuselage et forme de dérive qui m'inquièteraient. L'appréciation du vol peut être très différent suivant les réglages.
Vu la structure, j'ai du mal à le considérer comme bète à tout faire, surtout sur du long terme.
Le Taurus marche pas mal, mais n'a pas le même cachet "maquette". Sa conception remonte... loin, loin... Peut être même plus en vente ?
 
salut pourquoi pas prendre un bon vieux trainer chez modelpascher et lui greffer un 45cc essence ; je sait que stéphane la fait , il m'avais expédier les photos pour en faire un remorqueur ! bon il y a des petites modifs a faire pour le renforcer , mais sa fonctionne bien .
bon ok il est moche ! lol mais pour faire un avion utilitaire c'est largement suffisant . et tu explose pas le budget . et tu aura de la puissance pour tirer même le pilote du planeur en même temps lol !!

http://www.modelpascher.com/catalog/product_info.php?cPath=21_22_84&products_id=430
 
+++1 1 1. Un utilitaire, c'est un utlitaire. Un avion détourné de son utilisation originelle sera souvent sources de plus de problèmes que de satisfactions. Cet avion proposé par notre ami corse est un excellent choix dans le domaine utilitaire. Un modèle exceptionnel au regard de son prix. il n'est pas beau, c'est sûr, mais il n'a pas été conçu pour un concours de beauté.
Quand je remorque avec mon tiger Moth, c'est dans un esprit démo, avec le planeur de la même époque. On se fait plaisir, mais pas très souvent. il n'est pas concu pour remorquer.
 
Salut a tous, le pilatus et un superbe avion pour le remorquage, mais franchement, si c'est pour mettre un 2T, et lui défigurée tous le nez, autant prendre un taurus ou équivalent.
Perso, je lui mettrai un 4T, un saito 150, voir 180, certes ce n'est pas le même prix, mais pas de nez de defiguree et le bruit du 4T en plus.
Maintenant, j'aurai une petit question pour colaisseau, ton tiger moth au 1/4, cela ne serai pas celui de chez FLAIR par hazard, car je cherche la notice de montage.
Merci
 
Désolé, mais la boite d'origine achetée d'occasion était vierge de tout décor ou marquage. Pas de notice, une feuille en "chinois" pour positionner les haubans non signée. Par contre, deux immenses plans à la bonne échelle, très détaillés portant le cartouche PILOT. Donc reprise d'un plan qui porte son âge en conseillant unnmoteur de 10cm3 ! Il lui faut pourtant au mini un bon 20cm3. Jamais revu le même modèle, comme si cel avait été un prototype ???
Pour le Pilatus, je suis bien d'accord et ta remarque rejoint le principe de notre ami Tarte Volante. Le nez allongé du pilatus est l'endroit qui fait son charme car tout le reste est taillé au carré et les lignes sont "froides". L'équiper d'un 2T qui va totalement le défigurer, (surtout un peu plus gros pour la puissance nécessaire au remorquage), est une faute de goût et au décor près, la caisse à voler de Modelpascher sera aussi jolie.
Pourquoi alors choisir un bel avion à ce prix ?
 
Haut