• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sierra aviomodelli

B35

Nouveau membre
Après 10 ans passés sur l'étagère, je remets en état le Sierra de papa. Seulement je n'ai plus la notice indiquant la position du centre de gravité et les débattements à appliquer.
Si d'aventure l'un d'entre vous dispose de ces infos, je suis preneur!
 
bonjour , vous avez trouvé ? j'ai la boite complète dans ma "collection" plan notice italienne et fr
CG entre 8 et 9 a l'emplanture au niveau de fuselage , pour le débattement y'a rien sur la notice ni sur le plan …….Aviomodelli !!!
 
Bonjour :pride:

Sans données précises, tu peux télécharger PredimRC (au minimum la version "lite") qui, au prix de quelques mesures simples, te permettra de déterminer avec précision le CG à appliquer à ton modèle. L'essayer, c'est l'adopter :victorious:
Et de plus, cela permet aussi de corriger les valeurs souvent fantaisistes fournies par des fabricants, la plupart du temps des centrages trop avant permettant de "sécuriser" les premiers vols et de rendre les modèles lourds à piloter...

Bons vols :angel:
patrick02
 
Haut