• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Spacewalker Kyosho SQS

AV-AP04

Nouveau membre
Bonjour,

Il fallait que je remplace mon trainer (Calmato) par un modèle de transition, si possible ailes basses et légèrement différent des autres modèles de mon club (Calmato sport, …).

Après avoir parcouru les sites de modélisme, j'ai découvert le nouveau modèle de Kyosho, le Spacewalker.

J ai craqué pour cet avion traité semi maquette. J ai du compléter le kit par un buste de pilote (féminin pour changer), un cone d’hélice en alu et une finition habillage entourage du cockpit par de l’isolant câble électrique noir (non réalisé sur les photos ci-dessous).

Les modifications se limitent à renforcer la plaque de fixation des ailes du fuselage (plaques époxy en sandwich) et mise en place de chapes métalliques.

Le modèle à ce jour, n’a qu’une vingtaine de vol, la seule contrainte se trouve au niveau du train qui a tendance à se tordre lors d atterrissage trop costaud (facile a retordre car CAP), mais que du bonheur lors des passages bas et les phases d’atterrissage sont similaires à un trainer.

Pour conclure, cet avion de chez Kyosho n’a aucun post sur ce forum, à vous de l’alimenter en commentaires en tant qu’anciens ou futures acquéreurs de ce modèle ……



 
il est magnifique
j'ai hésité entre celui-là et un supersportster de greatplanes, que j'ai pris finalement
mon choix a été guidé par la prudence car le kyosho est décrit comme un peu plus chaud à piloter
tes impressions sur la conduite de la bête??
 
Bonjour Fab2A, moi de mon côté c'était l'inverse. Au début c'était le Supersporter de chez GP que je voulais puis j 'ai vu ce Spacewalker d'envergure 1.60ml pour OS 46FX......
Le décollage se passe tres bien, bonne prise de vitesse, roulette de queue tres douce, puis l'arriere se leve et le voila deja en l'air.
En l'air c'est du regal, passe la voltige de base, comme un Spacewalker.
Pour le poser pas de probleme particulier, il n allonge pas, donc comme un trainer.
Je suis super content de mon choix car c'est un avion sain et avec la "gueule" en plus. J'avais un peu peur de le commander car il n'y a quasiment pas de post le concernant, j'ai fait confiance à Kyosho.....
 
.. Je l'avais vu chez Pigs et il me plaisait également. Déco sympa.
C'est en effet plus calme qu'un sportster.
Comment se passe l'installation du pot sur ton modèle?
@+
Philippe
 
Pour le pot je n'avais pas trop le choix suivant mon OS 46FX, découpe sur un côté mais une photo sera surement plus comprehensible

 
Haut