• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Curtiss p40 thermique

JokR

Nouveau membre
Bonjour chers amoureux du modélisme,

je voudrai m'acheter un curtiss p40 warhawk train rentrant thermique, mais je suis plutôt débutant en mécanique, suis-je trop gourmand pour commencer l'essence ? surtout sur un avion de cette taille.
 
salut,
la question n'est pas de savoir si tu débutes en thermique mais plutôt si tu débutes tout court... un p40 c'est réservé aux pilotes expérimentés tant en pilotage qu'en maintenance/construction...
 
Je sais piloter des avions éléctriques (ainsi que des hélicos) mais je pense qu'un moteur thermique et beaucoup plus puissant , par quoi me conseillerriez vous de commencer en thermique ?
 
salut,
donc tu pilotes dans un club? sur quels types d'avions électriques?
De façon général un pilote déjà expérimenté commence en thermique par un avion pas trop vicieux. Ca permet de pouvoir faire face aux premiers calages du moteur (et oui quand on débute là dedans on en a souvent) et d'avoir un avion pas trop couteux si jamais ca se passe mal.
Si tu pilotes vraiment correctement les avions avec trains etc un calmato peut être une bonne solution pour te lancer sur les propulsions thermiques...
 
Haut