Explications et conseils pour montage Me 109 kyosho 40

papireque2

Membre Sénior
Salut,

ayant reçu pour la première fois un kit neuf (cad non monté) je vous serai super reconnaissant si vous pouviez me donner des explications et des conseils sur le montage de cet avion

A savoir, comment savoir à quel endroit faut il couper l'entoilage (servos de train et ailerons)?
comment déterminer l'emplacement du support moteur?

Je vous remercie tous et vous souhaite de bons vols!!!
 
ce joint le lien direct vers la notice de montage en anglais, mais il y a suffisamment de photos pour que ce soit super compréhensible......
http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/ap_sqs/pdf/11824_messerschmitt40_m.pdf

pour la découpe de l'entoilage laisse en gros 5mm de marge pour pouvoir recoller le surplus sur l'intérieur des ouvertures.....
 
.. En effet, à part le fait que les notices kyosho sont en anglais (il fallait suivre le cours à l'école :D ), elles sont plutot bien faites.
Les découpes servos sont présentes, non?
Pour le positionnement du bati, la notice est explicite à ce sujet.
Il y a une marque en croix + sur le pare-feu ... centrer le bati latéralement par rapport au I de la croix et centrer la partie du bati où se pose le moteur par rapport au - de la croix ... la croix n'est pas centrée sur le pare-feu, ce qui est normal, car le pare-feu a un angle d'anticouple et ce qui permet en final, d'avoir le cone à la bonne position.
Pour les trous moteur/bati, voir la cote dans la notice ....
@+
Philippe
 
ok merci pour le lien et les ptits conseils tout le monde
je commence à avancer et vous poserai d'autres question plu précise si nécessaire
Merci beaucoup
 
salut
bon truc c'est que une fois le moteur installé, l'échappement force un peu sur le museau du fuselage...
Qqun sait si il est possible de trouver (et où la trouver surtout) une rallonge de silencieux pour un OS 46 LA?..

Mrci bcp
 
Haut