Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 4567891011121314 DernièreDernière
Résultats de 101 à 110 sur 133

Sujet : Pulse XT 40/60

Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour FunQBass,

Un petit coup d'isolant style "PlastiDip" ne ferait pas de mal sur tout ça.
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

Membre actif
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme je disais, les pattes des condos sont noyées dans la colle chaude, et une gaine thermo (de largeur 40 mm avant rétractation) recouvre l'ensemble, je pense que c'est plus que suffisant !

Membre actif
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Premiers vols et modifs moteur!

Premier vol : En double commande (merci Alain de l'AMC) :
    Avion très sain, bien centré, vole sur des rails, inertie un peu déroutante quand on vient des mousses, mais je m'y attendais. J'ai laissé Alain piloter pour le décollage et l'attero, j'ai pris la main pour quelques tours de piste.

Problème : le moteur vibre au delà de mi-gaz, la fixation par l'avant avec les tiges filetées n'est pas assez rigide.

Solution envisagée : toujours avec un montage du moteur par l'avant, mais avec un support spécial. Par contre entre 100 et 150g de plus à l'avant... Moyen pour la facilité de centrage.

Solution retenue : montage par l'arrière (comme avec le moteur eFlite recommandé par Hangar 9).
    Par contre mon moteur Scorpion HK4025-740 est prévu pour les Hélicos, et se monte exclusivement par l'avant.
    J'ai donc démonté l'axe, lui ai creusé une nouvelle gorge pour le circlips et l'ai remonté dans l'autre sens. J'ai également du raccourcir l'axe côté hélice pour passer de 28mm à 14mm, merci la dremel !
    J'en ai profité pour revérifer l'équilibrage de l'hélice ainsi que du cône, en faisant au mieux.

Avant :

Après :

2ème vol : en solo !
    C'était mon premier vol sur un avion aile basse de plus de 2kg (2.7kg exactement). Un peu de stress, normal !

Test au sol : le moteur ne vibre plus, ouf !
    Décollage : l'avion tire à gauche au roulage, il faudra réaligner la roulette !
    Vol : Ca va vite ! Molo sur les gaz !
    Quelques tours de piste tranquillement et puis quelques approches et un atterrissage réussi à la 2ème tentative, ouf !
    Test de puissance au sol, à 3/4 des gaz, 18V 52A, je vous laisse faire la multiplication...
    Miniatures jointes Miniatures jointes Pulse XT 40/60-2012-08-20-212.jpg  
    Dernière édition par FunQBass; 24/08/2012 à 14h25

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aller un remontage de sujet pour dire que vu les tarifs pratiqués sur cet avion, ils auraient pu faire un effort sur la qualité de la peinture du capot, elle ne tient pas au carburant .
    Il est peut etre trop tard le mal est commencé, comment je pourrais éviter que ça aille plus loin.

Membre Sénior Avatar de phd3255
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le passer en électrique
    Na ... je blague!
    Un dégraissage et une couche de vernis résistant au carburant ...
    @+
    Philippe

Matos: MX-20 Hott, Robbe Power Peak QUAD EQ-BID 4x50W.
    Modèles: MPX Xeno/Axi Gold, Topmodel Baïa/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP 30cc/DLE 35RA+Kruimsheid, Topmodel Bidule 58cc/DLE55+Kruimsheid; P-40 Warhawk ESM 50cc/DLE55+pot pitts Doonki, Acromaster MPX/Turnigy SK3 35-42, MPX Funray RR, Hangar 9 Ultra Stick 30c/DLE40?.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui mais la peinture est déjà en état de décomposition avancée, c'est ce que je voudrai "bloquer" avant de le vernir.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de faire une demande de SAV au vendeur en lui expliquant mon soucis, j'espère qu'il va prendre en compte mon soucis.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon c'est pas gagné, ils me conseillent de vernir le capot maintenant que la peinture est bouffée ça va me faire une belle jambe de vernir un capot dépeint .

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça continue dans le dialogue de sourds :

***** - Le 28/10/2013 - Service "Après Vente (S.A.V.)" . Ticket Ouvert, Priorité Urgent

Bonjour, j'ai bien reçu ma commande, l'avion monté facilement vole à merveille, mais, à la fin du premier (et unique) vol, je me suis aperçu que le carburant désagrégeait la peinture du capot.
    J'utilise un moteur OS 91 surpass 2 avec du carburant LABEMA nitre recommandé pour ce moteur.
    Dans l'état il m'est impossible de vernir le capot la peinture se retire par endroit avec le doigt et est toute collante.
    Je vous demande s'il y a possibilité de m'échanger ce capot par un neuf que je vernirai (si ce n'est pas fait d'origine) avant de l'utiliser.
    Dans l’attente d'une réponse, recevez Messieurs mes sincères salutations.

***** - Le 29/10/2013 - Service "Après Vente (S.A.V.)" . Ticket Fermé, Priorité Urgent

Cher client,

Nous n’avons pas de pièce détachée pour cet avion.
    En revanche je vous conseille en effet de le vernir pour le protégé d’éventuel dommage dû au carburant.

Bien à vous
    Maxime

***** - Le 29/10/2013 - Service "Après Vente (S.A.V.)" . Ticket Ticket Réouvert par client, Priorité Urgent

Merci de votre réponse, mais vous n'avez pas compris ou voulu comprendre ma demande, je vous disais que je demande une reprise en SAV de cette pièce qui est mauvaise, le carburant dégrade la peinture, ce n'est pas en le vernissant comme vous me le suggérez que ça la fera revenir.
    Donc je vous demande de voir aupres de votre fournisseur de m'échanger ce capot qui a une malfaçon.
    Cdlt

***** - Le 29/10/2013 - Service "Après Vente (S.A.V.)" . Ticket Fermé, Priorité Urgent

Cher client,

Nous ne pouvons pas nous fournir cette pièce, car nous fessons des grosses commandes chez ce fournisseur ( conteneur) et pour le moment aucune commande et prévue.
    Nous nous excusons pour cette gêne bien involontaire.

Bien à vous
    Maxime

***** - Le 29/10/2013 - Service "Après Vente (S.A.V.)" . Ticket Ticket Réouvert par client, Priorité Urgent

Je ne vous demande pas de me la fournir, je vous demande de faire une prise en charge aupres de votre fournisseur pour un échange, comme vous lui passez de grosses commandes , pour lui le geste commercial sera d'autant plus facile.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La situation est bloquée avec MINIPLANE, plus de réponse de leur part, je ne les avais pas cités jusqu'à présent mais devant leurs mauvaise fois et leur SAV lamentable il faut avertir les futurs clients.
    Je suis en cours pour faire valoir la garantie sur les vices cachés.

Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 4567891011121314 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages