Page 8 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 133

Sujet : Pulse XT 40/60

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les Pulsards....
    Vous avez mis quoi comme servos dans vos pulse 60?
    Format standard j'imagine, quel couple??
    Merci pour vos reponses
    Futaba T7 2,4 GHZ
    Calmato Sport 40 + OS55ax
    EDGE 540 SQS Kyocho + Saito 82
    Extra 300 goldwing + DLE 30

2. # ADS
    Circuit advertisement Pulse XT 40/60
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Des "basic" 3-4kg suffisent amplement.
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

Ricard ou 51? Avatar de Gu1ohm
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais des futaba 3010 ds le mien
    Edge 540T exp 60" EF
    En cours : LA-7 CY models 96.5" / Extra 330SC 92" PilotRC / Extra 330LX 107" PilotRC

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,
    Je viens de finir de monter mon Pulse XT 40 pour lequel j'ai eu un coup de foudre
    Il ne me reste plus que mon OS 46AX à monter dessus et là j'hésite beaucoup sur sa position.
    Je trouve vraiment dommage de le monter tête haute car ça lui casse complètement sa belle ligne. A priori le plus simple serait de le mettre tête en bas mais j'ai peur pour la noyage du carbu au démarrage sans compter le côté peu pratique pour mettre le chauffe bougie.
    Je voudrais donc le monter en latéral mais je ne sais pas trop comment faire. Est-ce que je dois racheter un autre bâti moteur ? Comment dois-je faire pour bien le centrer ?

Si vous avez des astuces,des bons conseils et des photos de vos réalisations je suis preneur.
    Merci à vous

Aérophiliste Avatar de olavino
    Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour PUMA33, pour ma part cela fait plus de 2 ans que je possède le XT40, je l'avais acheté sur un site anglais, car introuvable à l'époque en France.

Je l'ai motorisé avec un saito fa62 (4T), monté tête en bas pour le look, sans modif du bâti moteur, et j'ai installé un raccord externe de bougie que tu peux trouver sur tous les bons sites en lignes.
    Il est dommage de monter un 2 temps sur ce genre de modèle, mais chacun fait avec ses moyens, et je comprends très bien que tu veuilles réutiliser ton moteur.
    Quant au démarrage, pour ma part aucun problème tête en bas ou non, au pire tu te fabriques un stand de démarrage pour pas cher.
    Monte tête en bas, déporte ta bougie, cela est plus sécurisant pour tes petits doigts, et éclate toi, car c'est vraiment un très bon appareil, tu vas te régaler, il est super stable, a des trajectoires très tendus, je ne m'en lasse toujours pas.

Membre actif Avatar de jvinc78
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    superbe avion que j'ai eu pendant 1 an. je le regrette presque encore.

J'y avais mis des Hitec HS-475HB et un saito 82 => Une vrai petite bombe....

Vole sur des rails. A conseiller sans modération pour de la transition vers un avions de voltige ensuite.
    Modèles volants :
    Acromaster ; YAK 54 Extrem Flight 74" Electric 10S
    Mini Titan E325 SE
    Radio : T8FG 2.4 Ghz Firmware V5

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Olavino pour ton conseil avisé. En effet, j'aurais préféré un 4T mais ce sera pour plus tard. J'ai lu sur plusieurs sites américains que le 46AX apportait malgré tout une puissance largement suffisante pour le Pulse.
    Sinon pour le montage tête en bas, je vais donc être obligé de passer ma gaine de gaz de l'autre côté ? Tu as fait comment ? Tu aurais une petite photo de ton installation ?
    Si j'opte malgré tout pour le montage latéral (qui me plait bien pour le côté pratique du pot en dessous du fuselage), comment faire pour bien centrer le bati ? Je n'ai jamais fait ça et je ne voudrais pas faire de connerie. Il faut que j'achète un nouveau bati ou je peux utiliser celui d'origine ? Que me conseillez vous ?
    Encore merci.

Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok Puma33,
    Je t'ai pris des photos, ce midi je n'ai pas le temps, mais ce soir je te mets tout cela avec des explications.
    A+

Inscrit
    janvier 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme promis !
    Voici quelques photos...

Comme tu le constates, ma gouverne des gaz est à l'emplacement prévu, et mon saïto a la commande du carbu du bon côté (position d'origine).

Ceci dit, je pouvais modifier le sens du carbu, alors qu'à regarder la notice de l'os 46 ax, il semble que cela soit possible mais je n'en suis pas si sûr.
    Au mieux, comme tu le dis, tu peux déplacer le servo et la tringlerie sur le côté opposé, c'est certainement plus simple.

Pour le remplissage, je le fais avion à l'envers sur un stand, et pour le démarrage, cela fonctionne dans les 2 positions de l'avion.
    Pour info, j'ai le réservoir d'origine avec pressu et remplissage.

Si tu déportes ta bougie, ce qui est intéressant pour les doigts, ne la mets pas comme moi côté échappement, je l'ai installé il n'y a pas très longtemps et je me suis trompé bêtement, mais le tir va être corrigé sous peu. Sinon tu as un fil bleu à la masse, un rouge sur ton déport et ta bougie.

Tu peux voir une valve de remplissage sur le dessous, je ne suis pas suffisamment expert en la matière, mais avec mon OS46fx et en 5%, je n'ai pas encore de problème (3 ans d'utilisation), par contre en 4T et 20%, hasard ou pas, je vais devoir déposer la valve et passer par un remplissage style F3A.
    Quant au bâti, il est d'origine, et j'ai respecté le montage comme indiqué sur la notice, excepté que le moteur est à l'envers.
    Fais un montage à blanc pour voir si une fois en place, ton cône ne va pas venir frotter sur le capot moteur.
    Pour l'histoire du centrage, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, car il me semble que tous les trous sont pré-percés pour le montage du bâti.

Ne te prends pas trop la tête !!!
    J'espère avoir répondu à tes questions.
    Je ne suis pas un grand modéliste, mais j'essaie d'aider quand je peux.

Bon vols !
    Miniatures jointes Miniatures jointes Pulse XT 40/60-pulse1.jpg   Pulse XT 40/60-pulse2.jpg   Pulse XT 40/60-pulse3.jpg   Pulse XT 40/60-pulse4.jpg   Pulse XT 40/60-pulse5.jpg  

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors là, mille merci Olavino ça c'est du service !!!
    C'est bien plus clair pour moi.
    Il va falloir que je voies si je peux changer mon carbu de sens car déplacer le servo va être galère (trous à refaire pour tringlerie, logement du servo trop grand, ...). Si quelqu'un l'a déjà fait sur un 46AX ça m'intéresse.
    Par contre, j'ai essayé de le poser tête en bas et l'axe de l'hélice n'est pas exactement au même niveau que tête en haut (environ 5mm d'écart). C'est peut-etre pas foutu pareil sur les Saito. Il faut donc que je recentre mon bâti
    Ma question sur le centrage était si je positionnais le moteur sur le côté et pas tête en bas. Car là il faut repercer et la cloison est déjà truffée de trous d'origine. Cette position règlerait mon problème de sens de tringlerie et de risque de noyade du carbu en le démarrant sur les roues (chose plus facile il me semble)
    Bref, j'hésite encore pas mal.
    Sinon, tu m'as convaincu pour la bougie déportée, ça me semble un accessoire indispensable pour la sécurité.
    Bonne idée aussi la valve de remplissage dans la trappe du réservoir. J'en ai une et je voulais la mettre dans le capot mais ton astuce semble bonne.
    Merci encore pour tes bons conseils, ça fait très plaisir

Page 8 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages