• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pulse XT 40/60

wonderfulfly

Caudroneux
Bonjour à tous
Je souhaite acquérir un Pulse xt 40 de Hangar 9, voir le 60 de préférence.
Je trouve que c'est un très bel avion et qui plus est, semble être bien construit et adapté à la transition malgré son look un peu sportif.
Je trouve tout de même dommage que le moteur se monte droit, culasse vers le haut, ça le défigure pas mal. Pour ceux qui ont ou ont eu ce modèle, le capot est-il pré-découpé d'origine, dans le cas contraire, est-il possible de monter le moteur tète en bas?
Dans le cas du XT 60, un super tigre G61 serait-il vraiment suffisant ou le G75 serait plus confortable? (l'écart de prix ne justifiant pas l'économie)
Merci
Fred
 
Tu peux tout à fait monter le moteur tête en bas, plusieurs l'ont déjà fait et cela évite effectivement de gâcher sa superbe ligne. Le capot n'est pas pré-découpé, puisque l'avion est motorisable en électrique.

Pour le 60, un ST 61 devrait l'affaire, mais à mon sens c'est un sacrilège, une telle cellule méritant absolument un 4 temps, s'il doit avoir une motorisation thermique, et pas un de ces trucs qui hurle pour rien. Mieux vaut économiser sur l'avion en prenant un 40 et le motoriser en 4t, plutôt que de prendre le 60 et de ne pas avoir le budget pour le 4t. Enfin, moi je dis ça, mais je vole en électrique :D
 
Réponse tout à fait judicieuse :) Un saito genre 56 ou 65 la dessus, ça doit le faire!! Si en plus il est tète en bas, alors là, c'est royal. (Mare des OS qui se déchroment :mad: )
Merci pour l'info, si tu en as d'autres, genre petites modifs à faire, qualité entoilage... je suis preneur
Fred

**ils prévoient même un saito 82 sur le manuel de montage du pulse!
 
Le seul "défaut", c'est que tu ne peux pas mettre une hélice de plus de 13" de diamètre. Sinon, c'est que du bonheur! La qualité est au rendez-vous, y a pas de doute c'est un Hangar 9. Mon 40 est monté avec un moteur Turnigy 55-50B, alimenté en 4S, qui entraîne une APCe 13x10 et il a une plage de vitesse incroyable, du lent au rapide. De plus il a une prestance en l'air vraiment chouette, c'est vite vu tout le monde le trouve beau...
 
Arrrgl! Tu m'as mis l'eau à la bouche là!! je crois que je vais craquer. Au pire dans un premier temps, il tournera avec mon st 45....mais je crois que j'irais très vite au mieux :)
Merci pour les infos
Fred
 
Haut